Après la collision d’un TGV avec un arbre sur les voies dans l’Yonne ce mercredi matin, le trafic SNCF est interrompu depuis 7h40 sur la ligne TGV Sud-Est entre Paris et Lyon. Il ne devrait pas reprendre avant au moins 13h.
Le trafic SNCF est interrompu entre Paris et Lyon sur la ligne TGV Sud-Est depuis 7h30 ce mercredi matin. Selon la SNCF, un TGV a heurté un arbre sur les voies à hauteur de la bifurcation de Saint-Florentin, dans l’Yonne, ce qui a provoqué l’interruption de la circulation sur la ligne. « Le train n’est pas en mesure de poursuivre son itinéraire.
L’alimentation électrique a été interrompue et les trains immobilisés », ajoute la SNCF.
En milieu de matinée, la compagnie ferroviaire n’était pas en mesure d’indiquer s’il y avait des blessés après cette collision. Elle fait le lien entre la chute de cet arbre et les orages. L’Yonne est en vigilance jaune aux orages.
80.000 voyageurs impactés
À 11h, la SNCF précisait que le trafic serait interrompu jusqu’à au moins 13h. L’emprunt d’itinéraire alternatif n’est pas possible suite aux intempéries.
Quelque « 80.000 voyageurs vont être impactés » par les dégâts causés par les intempéries sur la LGV Sud-Est, indique la SNCF dans son dernier point de situation, transmis à franceinfo. « Tous les billets émis ce jour seront échangeables et remboursables », ajoute la compagnie ferroviaire.
francebleu