Un avion s’est écrasé dans un champ près de l’aérodrome d’Abbeville, peu après son décollage ce mardi en fin de journée. L’avion a pris feu, les quatre occupants ont pu en sortir à temps : le pilote et ses trois passagers sont indemnes.
Un avion s’est écrasé dans un champ près de l’aérodrome d’Abbeville ce mardi en fin d’après-midi, a appris France Bleu Picardie, confirmant une information du Courrier Picard. L’appareil a ensuite pris feu, ses quatre occupants sont indemnes.
« Les occupants ont eu beaucoup de chance »
« Les occupants ont eu beaucoup de chance », souffle une source proche du dossier. Un petit avion s’est écrasé ce mardi après-midi près de l’aéroport de Buigny-Saint-Maclou, près d’Abbeville.
L’appareil venait de décoller lorsqu’il s’est crashé dans un champ à proximité.
A bord, se trouvaient quatre personnes. Les trois passagers ont été transportés à l’hôpital pour des examens de contrôle, tandis que le pilote a été laissé sur place.
Cet accident a mobilisé de nombreux moyens de secours, pompiers, gendarmes, mais aussi un effectif de la police nationale venu en renfort.
Le Bureau d’enquête et analyse de l’aviation civile et la sous-préfète d’Abbeville se sont également rendus sur place. Une enquête est ouverte et confiée à la gendarmerie des transports aériens, venue de Beauvais, compétente pour les accidents d’avion.
ici