Alors qu’il a quitté le Royaume-Uni pour les États-Unis il y a plus de quatre ans, le prince Harry devrait dorénavant y revenir régulièrement. L’événement qui l’y amène pourrait même être la clé de sa réconciliation avec son père Charles III, le prince William et son épouse Kate Middleton…
Et si un rapprochement était possible, entre le prince Harry et sa famille ? Parti vivre aux États-Unis avec Meghan Markle et leurs deux enfants depuis plus de quatre ans, le cadet de Charles III ne revient que très peu et pour de courts séjours sur sa terre natale. L’attribution de l’organisation des Invictus Games à la ville de Birmingham, au Royaume-Uni, pour 2027, a toutefois rebattu les cartes. En tant que président de la Fondation à l’origine de ces Jeux, qu’il a créés en 2014, Harry se doit de suivre de près l’évolution de chaque édition.
La grande question qui se pose désormais tourne autour de la présence ou non du clan Windsor à la compétition, dans trois ans.
Pour de nombreux experts, cet événement fédérateur qui est par ailleurs la plus grande fierté du prince de 39 ans, serait l’occasion pour le roi d’Angleterre, son aîné et sa belle-fille, dont Harry était autrefois très proche, de renouer avec lui. En lui apportant leur soutien à Birmingham, un signal fort serait envoyé par la famille royale britannique, qui semble actuellement ne pas vouloir entretenir de relations avec les Sussex.
“Nous avons vu au cours des six derniers mois que tout peut arriver.
Il nous reste trois ans. D’ici là, beaucoup d’eau aura coulé sous les ponts. Cela pourrait être un excellent moyen pour eux de reconstruire leur relation”, a fait savoir une spécialiste du gotha dans le podcast Right Royal de Hello magazine, ce mardi 30 juillet.
Charles III viendra-t-il soutenir Harry aux Invictus Games de 2027 ?
Dans le podcast, l’une des animatrices rappelle d’autre part qu’étant “chef des forces armées”, le roi Charles III sera fortement invité à se montrer aux Invictus Games au moins une fois, en 2027. “On peut espérer qu’il voudra le soutenir”, a-t-elle aussi noté. De son côté, l’ancienne secrétaire à la communication et à la presse d’Elizabeth II, Ailsa Anderson, a avancé qu’une représentation de la Couronne britannique ne serait pas forcément essentielle étant donné que Harry symbolise déjà la Firme indirectement.
“Je suis la fille d’un officier de marine et je sais à quel point les militaires apprécient ce qu’il a fait et le fait qu’il s’y soit investi corps et âme. Alors, faut-il vraiment quelqu’un d’autre ?”
Selon l’experte, la venue d’une figure de la royauté, que ce soit Charles, William ou Kate, pourrait au contraire éclipser les athlètes et faire perdre de son importance à la compétition elle-même. “Si un autre membre de la famille royale se présente, il ne s’agira plus des Invictus Games, mais du langage corporel des personnalités en question avec Harry. Tout ne sera que spéculation et il ne s’agira plus des militaires blessés, mais de quelque chose de complètement différent…” a-t-elle interpellé.
gala