Le réseau social permet désormais de se connecter grâce à ses identifiants Google ou Apple.
Désormais, il sera encore plus simple de créer ou de se connecter à un compte Twitter. En effet, le réseau social vient d’ajouter la prise en charge de la connexion avec ses comptes Apple et Google. Concrètement, au moment de créer un compte, le futur utilisateur de Twitter pourra choisir de s’inscrire en utilisant soit son Google ID, soit l’option « Sign with Apple », et donc son compte iOS.
Pressentie depuis quelques semaines la fonctionnalité est active depuis cette nuit. Si la connexion avec un compte Google est un procédé relativement classique, à l’image de ce qui peut être fait avec son compte Facebook, le procédé « Sign with Apple » est lui bien plus original. En effet, la fonctionnalité dévoilée en 2019 par Cupertino se dit plus respectueuse de la vie privée des utilisateurs. En effet, Apple affirme ne pas suivre l’activité de ses utilisateurs et permet même de masquer leur adresse mail personnelle, en transmettant des adresses générées de manière aléatoire.
Sign on with ease and start scrolling your timeline.
Now, when you log in or sign up to join the conversation on Twitter, you have the option to use:
▪️ Your Google Account on the app and on web
▪️ Or your Apple ID on iOS, and soon on web pic.twitter.com/Nf56H1ghmY— Support (@Support) August 2, 2021
Pour le moment, cette « nouvelle » façon de se connecter au réseau à l’oiseau bleu n’est disponible que sur l’application mobile lorsqu’on utilise son Apple ID.
Twitter promet que la fonctionnalité sera bientôt développée pour le Web. En revanche, la connexion avec Google étant bien plus basique, l’option est disponible à la fois sur l’application ou via le navigateur.
1 Commentaire