Algérie : la décision tombe pour Bentaleb

Le président de Lille, Olivier Létang, s’est exprimé quant au retour sur les terrains de l’international algérien Nabil Bentaleb, victime en juin dernier d’un arrêt cardiaque.

Il y a six semaines, Nabil Bentaleb, 29 ans, était victime d’un arrêt cardiaque qui a failli lui coûter la vie. Le milieu des Fennecs d’Algérie (53 capes, 5 buts, plus appelé depuis juin) avait été ensuite placé dans le coma durant deux jours, et a subi une intervention chirurgicale au cours de laquelle il s’est fait implanter un défibrilateur automatique.

Un retour pas d’actualité
Olivier Létang, qui s’était déplacé à son chevet dans la foulée du drame, a donné des nouvelles de son longiligne milieu défensif, acheté à Angers l’été dernier malgré la présence des signes avant-coureurs lors de la visite médicale. S’il s’est montré rassurant en expliquant qu’aucune interdiction de rejouer n’a été imposée, le président du club nordiste a expliqué qu’un retour sur les pelouses de l’ancien de Tottenham n’est pas d’actualité.

“Il se reconstruit petit à petit, mais pour l’instant personne n’est en mesure de donner un délai avant qu’ils puissent rejouer au plus haut niveau.

La priorité est qu’il aille bien, qu’il soit vivant, qu’il puisse profiter de la vie avec sa famille, tout le reste, le foot, ce sera dans un deuxième temps. On reste proche de lui. Le club est aussi sa maison”, a déclaré le dirigeant de 51 ans dans des propos relayés par le quotidien régional La Voix du Nord.

Quoi qu’il en soit, l’avenir du natif de Lille en Ligue 1 est fortement compromis.

Car si deux joueurs avant lui ont repris le cours de leur carrière après s’être fait placer un défibrilateur automatique (Christian Eriksen et Daley Blind), ces derniers n’évoluent pas en France où le défi physique imposé aux joueurs est important.

afrik-foot

You may like