La reine Camilla pas toujours tendre avec le prince William : elle n’hésite pas à le remettre à sa place !

Bien que la reine Camilla ne soit pas la mère du prince William, elle n’hésiterait pas à le remettre en place lorsqu’elle juge qu’il se comporte mal, rapporte le Daily Express.

Contrairement à son frère cadet Harry, le prince William entretient de bons rapports avec leur père, Charles III, bien qu’il leur arrive d’être en désaccord. Quant à l’épouse du monarque, Camilla, elle se montrerait aussi franche avec l’époux de Kate Middleton que s’il était son propre fils.

C’est, en tout cas, ce que suggère une publication du Daily Express datant du vendredi 2 août.

Le tabloïd, qui s’appuie sur les confidences de l’auteur royal Robert Jobson dans son nouveau livre « Catherine, the Princess of Wales: The Biography », nous apprend que la reine ne serait pas toujours tendre avec William.

L’écrivain affirme que la reine Camilla, de manière subtile, a souvent rappelé au prince William l’importance de respecter les rapports hiérarchiques, notamment lorsqu’elle estimait qu’il n’était pas correct avec son père.

Ainsi, pour préserver l’harmonie entre les deux hommes, la reine garderait le prince « sous contrôle » grâce à des rappels à l’ordre, indique le journal.

Pour appuyer son propos, l’auteur mentionne une anecdote. Un jour où William et son épouse désiraient faire partie du convoi de sécurité de Charles III et de Camilla, au moment où ces derniers quittaient le château de Windsor, le prince et la princesse de Galles ont fait attendre leurs aînés.

Un comportement qui aurait fortement déplu à la reine Camilla, au point où celle-ci aurait demandé à son mari de les laisser derrière eux… ce qu’il a fait !

En effet, lorsque les parents de George, Charlotte et Louis furent enfin disposés à partir, « ils n’ont vu que les lumières bleues clignotantes des motos disparaissant au loin », affirme Robert Jobson.

Camilla et William soudés par une douloureuse épreuve commune
Si la reine Camilla n’hésite pas à remettre le prince William à sa place lorsqu’elle juge qu’il ne se comporte pas correctement, le fait que Charles III et Kate Middleton luttent contre un cancer les a inévitablement rapprochés. Lors d’un précédent entretien accordé à OK!, Jennie Bond, ex-correspondante royale de la BBC, affirmait que leurs liens avaient évolué : « Ils ont dû prendre en charge les obligations de la couronne pendant que le roi et la princesse se rétablissaient. »

« Lorsqu’Elizabeth II est décédée, William a raconté qu’elle avait été à ses côtés dans les moments les plus heureux et les plus tristes de sa vie, soulignait Jennie Bond auprès du magazine. Aujourd’hui, Camilla partage certains de ces moments avec lui, et cela doit sûrement consolider leur relation. »

« Il y a très peu de personnes en qui un membre de la famille royale peut avoir une confiance absolue, et c’est désormais le cas de Camilla pour William, concluait-elle. Je suis sûre que c’est une relation à double sens : William doit, lui aussi, offrir un soutien moral à la reine. »

gala

You may like