« Passer à la sédation » : Les dernières heures d’Alain Delon racontées, ses trois enfants lui ont tenu la main jusqu’au bout

Alain Delon s’en est allé « sereinement » le dimanche 18 août 2024 dans sa maison de Douchy. Ce mardi 20 août, « Paris Match » publie un numéro spécial en hommage au Samouraï, dans lequel on apprend que son coeur s’est arrêté de battre à 3 heures du matin et que la phase de sédation avait été lancée quelques jours plus tôt…

« Mythique« , Alain Delon l’était assurément. C’est cet adjectif que Paris Match a choisi d’apposer sur la couverture de son numéro spécial et hommage de 67 pages sorti ce mardi 20 août 2024, deux jours après la mort du Samouraï.

Atteint d’un lymphome à progression lente, Alain Delon avait fait savoir, en l’écrivant noir sur blanc, qu’il voulait s’éteindre dans sa maison de Douchy, au domaine de La Brûlerie acheté en 1971 avec sa compagne de l’époque, Mireille Darc. S’en aller chez lui, s’en aucun acharnement thérapeutique. Autant de demandes qui ont été respectées.

Le 14 août 2024, début du dernier voyage d’Alain Delon

Dans son numéro hommage, Paris Match raconte les tous derniers instants du grand Alain Delon qui a su au début du mois d’août que ses jours étaient comptés. Face à la douleur, il accepte que des opiacés lui soient administrés, comme il l’avait stipulé. Sentant que leur père vit ses derniers instants, Alain-Fabien, Anouchka et Anthony se trouvent à Douchy.

Alain-Fabien se réinstalle dans une dépendance, lui qui avait quitté le domaine face à son ambiance pesante et malgré tout l’amour qu’il portait à son père, Anouchka voyageant depuis la Suisse et Anthony Delon revenant des quelques jours de vacances qu’il s’était octroyé en Italie. Pas trop loin pour pouvoir revenir à tout moment. Ses deux filles Liv et Loup, qui ont passé tant de moments avec leur grand-père à Douchy rejoignent elle aussi le Loiret pour veiller sur lui jour et nuit.

Entouré, Alain Delon l’a été plus que jamais. L’union était le maître mot dans la maison de Douchy où il ne fallait pas faire de bruit pour ne pas déranger Alain Delon qui était installé dans son lit médicalisé situé dans le salon-bureau au rez-de-chaussée.

Alain Delon « paisible, serein » avant de s’éteindre à Douchy

 

Le 14 août dernier, en présence du médecin et de l’administratrice judiciaire chargée de la tutelle, « il est décidé de passer à la phase de sédation« , relatent nos confrères de Paris Match. « Alain Delon est paisible, serein, ses yeux se ferment mais son coeur bat encore. » Celui s’arrête finalement dans la nuit du 17 au 18 août à 3 heures du matin. Alain-Fabien, Anouchka et Anthony lui tiennent tous les trois la main…

La suite, la France et le monde entier la connaît. Alain-Fabien, Anouchka et Anthony adresse un communiqué à l’AFP pour annoncer la disparition de leur père : « Alain-Fabien, Anouchka, Anthony ainsi que Loubo, ont l’immense chagrin d’annoncer le départ de leur père. Il s’est éteint sereinement dans sa maison de Douchy, entouré de ses trois enfants et des siens. Il s’en est allé rejoindre Marie parmi les étoiles si chères à son coeur.« 

Les obsèques d’Alain Delon seront célébrées en milieu de semaine en la chapelle du domaine de Douchy, en présence d’une « quarantaine de proches, triés sur le volet« . Une cérémonie hommage est envisagée au mois de septembre à Paris, pour permettre aux fans d’Alain Delon de lui dire adieu.

purepeople

You may like