Ce dimanche 18 août, Alain Delon est décédé à l’âge de 88 ans. Bien avant de rendre son dernier souffle, l’acteur avait fait savoir qu’il voulait être inhumé à Douchy lors d’une cérémonie intimiste. Ce mardi 21 août, la date de son enterrement et quelques informations complémentaires ont été révélés.
Un géant du cinéma français de moins… Ce dimanche 18 aout, Alain Delon a rendu son dernier souffle à l’âge de 88 ans, dans sa propriété de Douchy, entouré de ses trois enfants, Anthony, Anouchka et Alain-Fabien. Comme Gala.fr l’avait annoncé, les funérailles de l’acteur vont se dérouler au sein de la chapelle de Douchy, sa propriété situé dans le Loiret, où il a passé ses derniers moments de vie.
Les obsèques d’Alain Delon auront lieu ce samedi 24 août, à 17h, rapporte BFMTV. Monseigneur Di Falco célébrera les obsèques.
C’est donc une cérémonie privée et intimiste qui se tiendra au sein de la chapelle de Douchy. Anthony, Anouchka et Alain-Fabien Delon attendent tout de même une quarantaine d’invités. Si on ne connaît pas le nom des personnalités qui vont assister aux obsèques, il y a de forte chance pour que Paul Belmondo, soit présent pour épauler son ami de toujours.
Le média révèle également qu’Hiromi Rollin, la supposée dame de compagnie de l’acteur, n’a pour le moment pas été convié aux funérailles.
Selon nos informations, conformément aux dernières volontés de l’ex-mari de Nathalie Delon, il n’y aura pas d’hommage national mais « une cérémonie hommage métier », dans une église parisienne, qui devrait se tenir fin septembre, en présence des amis du métier.
Mort d’Alain Delon : ses fils Anthony et Alain-Fabien lui rendent de bouleversants hommages
Depuis la disparition d’Alain Delon, les hommages se succèdent. Brigitte Bardot a fait ses adieux à son ami de toujours et Capucine Anav, l’ex-compagne d’Alain-Fabien, a salué la mémoire de l’acteur. Deux jours après son décès, Anthony a écrit un bouleversant message en l’honneur de son défunt père sur Instagram.
Quelques heures plus tard, le cadet de la fratrie s’est, lui aussi, emparé du réseau social et a partagé des photos des fleurs et messages déposes devant le grillage de Douchy. De son côté, Anouchka, la fille unique du Guépard, se terre dans le silence. Une épreuve douloureuse pour la fratrie.
gala