Après la disparition d’Alain Delon le 18 août dernier, les hommages et les souvenirs en l’honneur du comédien fleurissent. Dans une interview exclusive pour Paris Match, sa grande amie Brigitte Bardot s’est remémorée l’époque où il vivait avec elle à la Madrague.
Alain Delon et Brigitte Bardot ont partagé une amitié de plus de 60 ans. Depuis le décès de l’interprète du Guépard ce 18 août, mort à 88 ans dans sa propriété de Douchy, tout le monde du 7ème art est en deuil. Mais cette disparition est particulièrement difficile pour son amie, l’actrice Brigitte Bardot.
Très proches, les deux comédiens avaient tourné ensemble à deux reprises : pour Les amours célèbres de Michel Boisrond en 1961 et pour Histoires extraordinaires en 1968. Interviewée par Paris Match, la défenseuse des droits des animaux est revenue sur la relation spéciale qui la liait avec Alain Delon.
“Je suis dévastée, anéantie par la disparition de celui que j’ai toujours considéré comme un ami et même plus : un complice, voire mon alter ego”, a confié BB au magazine. Les deux artistes, légendes du cinéma français, ont rapidement acquis tous les deux un statut de sex-symbol à l’international, tout en cultivant un mystère et une certaine solitude.
Alain Delon : sa demande intime à Brigitte Bardot
La muse de Roger Vadim se souvient d’un moment où elle a hébergé l’ex de Romy Schneider alors qu’il devait tourner dans le film La piscine de Jacques Deray. “Seul et ne trouvant rien à louer dans la région qui lui convenait, Alain m’avait sollicitée pour l’héberger à la Madrague. Le tournage devait durer plusieurs semaines.
La maison était pleine d’amis, je lui ai alors proposé la petite cabane du jardinier, qui était libre.
Il y a vécu en solitaire.”, raconte Brigitte Bardot a nos confrères. À l’époque, elle profitait de son été de son côté. “Le soir, je partais avec les copains danser à Saint-Tropez. Alain, lui, passait la soirée avec les gardiens de la Madrague à parler de choses et d’autres, loin du tumulte de la fête. Le soir, en rentrant, je trouvais sur mon oreiller, un petit mot de sa main, m’incitant à ne pas sortir tous les soirs mais plutôt à regarder la mer avec lui. C’est un joli souvenir.”, se remémore-t-elle.
La perte de son ami est d’autant plus difficile qu’ils partageaient les mêmes valeurs, notamment leur amour pour leurs animaux.
“Il a toujours été près de moi. Il a été le parrain de ma fondation”, rappelle la comédienne. Alain et Brigitte ne se sont jamais vraiment quitté même si, dernièrement, la communication était plus difficile : “Nous étions fusionnels. Nous sommes toujours restés en contact. C’est lui qui m’appelait le plus souvent.” Une amitié iconique.
voici