Alors que le prince Andrew est prié par Charles III de quitter le Royal Lodge, les discussions semblent au point mort. Comme l’a rapporté “GB News”, la situation entre les deux frères pourrait pourtant s’améliorer grâce à une certaine Sarah Ferguson…
Divorcés en 1996, le prince Andrew et Sarah Ferguson n’ont pas coupé les ponts et vivent encore sous le même toit. Tous deux occupent ainsi le Royal Lodge, une impressionnante bâtisse située au cœur du parc de Windsor, dans le Berkshire. Ici, les parents de Beatrice et Eugenie d’York vivent à l’abri des regards tout en s’occupant des corgis dont ils ont hérité d’Elizabeth II. Pourtant, en début d’année, les ex-époux ont été priés par Charles III de quitter les lieux. Le hic ?
Le prince Andrew serait bien décidé à ne pas faire ses cartons.
Un compromis pourrait pourtant être trouvé entre les deux frères grâce à Sarah Ferguson. Et pour cause, comme l’a rapporté GB News le 23 août dernier, la pétillante rousse de 64 ans possède dans le centre de Londres une maison inoccupée d’une valeur de 4 millions de livres, soit environ 4 715 359 euros. Cette demeure à l’architecture géorgienne se situe dans le cossu quartier de Belgravia et offre un grand confort.
Elle serait parfaite pour accueillir les anciens époux avec ses deux chambres.
“Tout le monde ici sait qu’elle en est propriétaire, mais il n’y a pas beaucoup d’allées et venues”, a déclaré un Londonien habitant non loin de la demeure de Sarah Ferguson au Daily Mail. Et un autre d’ajouter : “Je n’ai jamais vu personne entrer et sortir de là, ni vu les lumières allumées la nuit. Mais ce n’est pas inhabituel par ici, car beaucoup de maisons ne sont pas occupées régulièrement.” Reste à savoir si son illustre propriétaire accepterait d’en faire sa principale résidence, donc.
Prince Andrew : ce bail qui pourrait l’empêcher d’être expulsé du Royal Lodge
Le prince Andrew réside au Royal Lodge depuis 2003, date à laquelle il aurait signé un bail de 75 ans pour la propriété. “Il n’y a aucune chance pour que je parte”, aurait ainsi assuré ce dernier à ses proches, selon le Daily Mirror. De son côté, Charles III aimerait récupérer la maison afin d’y effectuer des travaux de rénovation.
“Le toit devrait être réparé dans le courant de l’été et, pendant ces travaux qui devraient durer plusieurs mois, il lui a été conseillé de s’installer ailleurs, car sa présence sur place pourrait se révéler problématique. Mais il est réticent à partir”, avait indiqué une source au Daily Mail. Le monarque aurait d’ailleurs proposé à son frère une solution : déménager à Frogmore Cottage, lieu de résidence du prince Harry et Meghan Markle avant leur départ pour les États-Unis.
gala