Londres : « Unlimited » célèbre la créativité des artistes handicapés

Ce festival de cinq jours au Southbank Centre de Londres propose des performances artistiques, des spectacles de danse, de la poésie et des soirées dans des boîtes de nuit.

Alors que les compétences et la force des athlètes handicapés continuent d’inspirer Les spectateurs des Jeux paralympiques de Paris, la capitale britannique se prépare à mettre en valeur le talent et l’originalité des artistes handicapés.

Ce mercredi, à Londres, la Seine sera remplacée par la Tamise et Unlimited 2024 ouvrira ses portes.

Il s’agit de la plus grande célébration britannique des arts visuels et de la performance, de la musique, de la comédie et de la danse par des artistes qui s’identifient comme handicapés, sourds et muets, neurodivergents ou souffrant de maladies chroniques ou de troubles mentaux.

La programmation éclectique de cet événement promet un festival à la fois honnête, hilarant, stimulant et émouvant.

Woojer vibration vests are available at Deaf Rave.

Parmi les temps forts, citons une nouvelle commande d’Abnormally Funny People mettant en scène les humoristes Shaparak Khorsandi, Harriet Dyer et Steve Day ; la chorégraphie de Stopgap Dance Company ; l’installation tactile Sleight of Hand de l’artiste Jo Bannon ; Deaf Rave, qui réunit de talentueux DJ sourds ; Accessible Dreamscapes de la chanteuse et musicienne Elle Chante, un événement musical explorant la performance du point de vue des personnes handicapées ; et Disco Neurotico, la toute première nuit de club neurodiverse à Londres.

Tim Renkow dans "Abnormally Funny People IRL"
Elle Chante / Accessible Dreamscapes

Le festival clôturera le programme d’été du Southbank Centre, intitulé « You Belong Here », qui explore les thèmes de l’appartenance, de l’identité et de la communauté.

euronews

You may like