De beaux projets suivis de près par toute la presse hexagonale. Ce jeudi 5 septembre 2024, le chanteur Renaud a été particulièrement ému. Et pour cause, ses amis musiciens – Gaëtan Roussel, Gauvain Sers… – ont donné un joli concert à la Mairie du 13ème arrondissement de Paris pour mettre à l’honneur son répertoire musical. A ce jour, tout semble sourire à l’interprète de Morgane de toi.
Ayant dernièrement repris le chemin des tournées après plusieurs années d’absence, Renaud dévoilera pour son plus grand bonheur un nouvel opus en 2025. Hier, le papa de Lolita et Malone a brillé sur scène sous le regard attentif des spectateurs.
Et parmi eux, son épouse Catherine qu’il surnomme affectueusement Cerise pour une raison bien spéciale.
C’est ma vie d’adulte
« Elle porte tout le temps des boucles d’oreilles en forme de cerises, alors je l’ai appelée Cerise« , a confié le grand ami de Dave sur les ondes de RTL en 2023. Cette dernière qui en portait ce jeudi a suivi avec la plus grande attention l’événement. Au même titre que l’actrice Fiona Gélin ou encore l’ex-animateur Thierry Beccaro, également présents. Fous amoureux l’un de l’autre, Renaud et Catherine s’étaient unis le 4 mai 2024 dans la Ville de l’Amour.
« C’est ma vie d’adulte », a précisé Renaud qui se redécouvre aux côtés de sa moitié, pour Gala.
« Même si en plus de notre amour, une complicité d’enfants nous unit Cerise et moi ». A rappeler que le show d’hier a été organisé à l’occasion de l’exposition « Renaud, Des mots et des images » qui se tiendra du 2 au 14 septembre 2024 à Paris, et de la sortie d’un recueil regroupant des oeuvres contemporaines qui illustrent ses chansons les plus populaires.
Une vingtaine d’artistes ont mis la main à la pâte à l’instar du pionnier de l’art urbain Ernest Pignon-Ernest, Jean-Michel Alberola, Jef Aérosol, Nelly Maurel, Jo Di Bona ou encore les peintres Françoise Pétrovitch et Anna Foka pour ne citer qu’eux.
Ces toiles exposées à la mairie du 13e arrondissement, sont de plus mises en lumière dans un beau recueil (aux éditions Gallimard Alternatives ndlr) et feront de plus l’objet d’une vente aux enchères le 13 septembre prochain. Ce projet artistique très symbolique a été organisé au profit de l’Unicef.
purepeople