La signature d’Adrien Rabiot à l’Olympique de Marseille a pris tout le monde au dépourvu et suscite de vives réactions.
Personne ne s’y attendait. Dimanche soir, la bombe était dévoilée par certains médias dont le nôtre, et dans la foulée, l’Olympique de Marseille confirmait la nouvelle : « l’Olympique de Marseille annonce avoir trouvé un accord de principe avec Adrien Rabiot pour la venue au club du milieu international français.
Le joueur s’engagera avec l’OM sous réserve du résultat de la visite médicale ».
Le milieu de terrain tricolore, sans club depuis juin et son départ de la Juventus, va ainsi s’engager avec l’écurie phocéenne pour deux saisons. Une signature qui a, logiquement, choqué et surpris tout le monde.
Sur les réseaux sociaux, les fans du club phocéen ont célébré la signature d’un joueur d’un tel calibre, encensant notamment leur direction, qui aura réalisé un mercato colossal sur le papier. A contrario, sans surprise, les supporters parisiens n’apprécient pas de voir un titi rejoindre l’ennemi juré. Le monde du foot est aussi surpris.
Une grosse surprise !
« Tant qu’il y a des joueurs de qualité en face de nous, ça rajoute à la compétition et à la qualité donc tant mieux, félicitations à l’OM », lançait par exemple l’entraîneur du RC Lens Will Still après le duel contre l’OL, alors que son homologue Pierre Sage avait aussi été interrogé à ce sujet : « Adrien Rabiot ?
Ils viendront chez nous en étant renforcés, j’aimais mieux quand il n’était pas là… mais bon, nous serons à onze sur le terrain et eux aussi. J’aurais préféré qu’il rejoigne la Ligue 1 une semaine plus tard ».
footmercato