Le Cameroun retire One All Sports de ses maillots !

Visiblement, il tarde à la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) de trouver un nouvel équipementier.

Officiellement sans équipementier depuis qu’elle a cassé son contrat avec One All Sports, le 6 août dernier, la Fecafoot a traduit dans le geste sa rupture avec l’équipementier américain. En effet, l’instance dirigée par Samuel Eto’o a retiré la marque de ses kits comme le montrent des photos relayées par la presse camerounaise sur les réseaux sociaux. On peut notamment voir Vincent Aboubakar et quelques Lions Indomptables s’échauffer en ouverture du rassemblement, lundi, avec des maillots floqués des logos de la Fecafoot et de l’équipe nationale, mais exempts de celui de One All Sports.

Le délai d’appel à candidatures repoussé
À l’heure actuelle, l’équipe du Cameroun est toujours sans équipementier. L’instance avait émis un appel d’offres à candidatures jusqu’au 30 septembre, dans la quête d’un nouvel habilleur. Vu le délai ultra restreint qui séparait l’émission dudit appel à son échéance, le timing laissait à penser que la Fecafoot détenait déjà un accord en catimini. Mais loin s’en faut.

Puisque, ni Adidas, ni Nike, ni aucune autre marque de renom, dont le nom avait circulé du côté de Tsinga, n’a manifestement apposé son empreinte sur la tunique des quintuples champions d’Afrique.

Suite logique dans ce dossier, l’entité a prolongé la date butoir pour le dépôt des candidatures. Celle-ci est désormais fixée au 15 octobre prochain. Soit 24h après le deuxième match de la double confrontation avec le Kenya (11 et 14 octobre) comptant pour les éliminatoires de la CAN 2025. Le retrait du logo de One All Sports répond à une mesure de prudence, de peur de se mettre en infraction vis-à-vis de la marque.

afrik-foot

You may like