L’entraîneur de Liverpool, Arne Slot, n’a exprimé aucun doute sur la longévité de Mohamed Salah au haut niveau, mettant la star égyptienne à la table de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.
Âgé de 32 ans depuis la mi-juin, Mohamed Salah ne montre pour l’instant pas de signe de régression. Buteur contre Brighton (victoire 2-1) le weekend dernier, l’ailier de Liverpool a porté ses totaux à 7 réalisations et 5 passes décisives en 10 matches cette saison en championnat.
Partant ainsi sur les mêmes bases depuis son arrivée sur en Angleterre en 2017-2018.
La longévité du capitaine des Pharaons d’Egypte (101 sélections, 58 buts) ne passe pas inaperçue. Questionné à juste titre en conférence de presse avant la réception de Leverkusen en Ligue des champions, l’entraîneur Arne Slot n’a montré aucun doute sur la capacité du gaucher à évoluer encore au plus haut niveau.
Salah comme Messi et Cristiano, selon Slot
Le technicien batave a d’ailleurs comparé le natif de Nagrig aux références Cristiano Ronaldo (38 ans) et Lionel Messi (36 ans), tous deux considérés à bien d’égard comme les meilleurs joueurs de tous les temps. « Mohamed Salah peut faire comme Messi et Cristiano en termes d’impact et d’âge. Il n’y a aucune raison de penser qu’il baissera de niveau », a-t-il affirmé.
Puis il développe : « Cristiano Ronaldo, quel âge a-t-il aujourd’hui ? Il se débrouille toujours très bien. (Lionel) Messi est toujours aussi incroyable. In-cro-ya-ble. Mais il y a aussi des joueurs comme moi qui n’étaient plus aussi bons à 33 ans – non pas que j’étais aussi bon à 26 ans, mais j’ai régressé un peu plus tôt que Ronaldo et Messi !
Je ne sais pas de quoi l’avenir sera fait, mais ce que je sais, c’est que Mo est dans une très bonne position en ce moment. » L’intéressé appréciera forcément.
afrik-foot