Le Sommet d’investissement pour le sport en Afrique est reporté au premier trimestre de 2025 pour assurer l’excellence et l’alignement stratégique

Le report est en reconnaissance de l’exercice d’intégration en cours de la National Sports Commission, co-hôte du sommet, et la transition organisationnelle/de leadership après la dissolution du ministère des Sports

Les organisateurs du Sommet d’investissement pour le sport en Afrique, en collaboration avec National Sports Commission (NSC), ont annoncé le report du sommet très attendu de novembre 2024 au premier trimestre de 2025. Cette décision reflète un engagement commun à organiser un événement de classe mondiale qui maximise la participation du secteur public, encourage les collaborations stratégiques et présente les vastes opportunités d’investissement dans le sport en Afrique.

Le report est en reconnaissance de l’exercice d’intégration en cours de la National Sports Commission, co-hôte du sommet, et la transition organisationnelle/de leadership après la dissolution du ministère des Sports et l’organisation/structuration continue du NSC pour un décollage sans heurt.

La direction du NSC a l’intention de mobiliser pleinement les ressources et fournir les apports stratégiques nécessaires pour harmoniser le sommet sur sa vision renouvelée du développement sportif au Nigéria et placer les deux parties hôtes en position de livrer une expérience de sommet d’investissement convenant à notre continent et partenaires mondial.

Mallam Shehu Dikko s’exprimant sur le nouveau développement a déclaré :

Ce report reflète notre désir d’assurer une forte participation du secteur public, d’harmoniser le sommet avec notre vision renouvelée et de nous placer sur des bases plus sûres.

« La Commission nationale du sport s’est engagée à créer un écosystème sportif durable et inclusif au Nigeria.

Ce report reflète notre désir d’assurer une forte participation du secteur public, d’harmoniser le sommet avec notre vision renouvelée et de nous placer sur des bases plus sûres pour accueillir l’Afrique. Le temps supplémentaire nous permettra mobiliser des ressources de façon stratégique, favoriser les collaborations et faire preuve de leadership dans le domaine de l’investissement sportif. »

Les organisateurs et les parties prenantes restent fermes dans leur vision d’une nouvelle ère de croissance du secteur sportif en Afrique.

Cette période de planification supplémentaire permettra l’élaboration d’un programme de sommet complet et percutant qui mettra l’accent sur les possibilités d’investissement dans les infrastructures sportives, le développement des talents et le programme de l’industrialisation du sport.

Mme Nkechi Obi, la présidente-directrice générale de Sport Nigeria, a souligné l’importance de cette décision :

« SAIS a toujours eu pour objectif de créer la plateforme la plus efficace pour les discussions et les collaborations dans le secteur du sport en Afrique. Ce report nous permet de tirer parti du nouveau leadership et de l’énergie au NSC, assurant une contribution plus inclusive et fructueuse du secteur privé, un acteur clé dans le développement de l’industrie du sport. »

Le Sommet d’investissement pour le sport en Afrique il reste axé sur le fait de catalyser les investissements transformateurs qui propulseront l’industrie du sport du continent vers de nouveaux sommets. Des stades modernes et des installations d’entraînement de classe mondiale aux articles de sport fabriqués localement, le sommet cherche à stimuler la croissance économique durable par le sport.

La nouvelle date exacte du sommet, au premier trimestre de 2025, sera annoncée dans les prochaines semaines. Par ailleurs les organisateurs s’engagent à collaborer avec les parties prenantes et à peaufiner l’ordre du jour du sommet afin de proposer une expérience de classe mondiale.

APO Group

You may like