“Humiliant et dégradant”: l’ex-greffier du parlement wallon attaque l’humoriste Pierre Scheurette en justice… pour une blague

L’ancien greffier du parlement wallon, Frédéric Janssens, a attaqué l’humoriste Pierre Scheurette pour une caricature jugée “humiliante et dégradante”, rapporte Le Soir.

La caricature est parue dans le magazine “Moustique” en avril 2023. Il s’agit d’un photomontage où Frédéric Janssens apparaît dénudé pour faire oublier ses casseroles, à l’instar de Marlène Schiappa en France. Selon l’avocat de l’ex-greffier, l’image présenterait “des relents d’homophobie”. “L’homme est déguisé en femme, dans une position efféminée et ridicule”, assure Jacques Englebert.

L’action a été portée au civil, poussant Pierre Scheurette à comparaître devant le tribunal bruxellois.

Frédéric Janssens l’accuse d’avoir commis une faute professionnelle. “Il s’agit d’une action civile, en dommage et intérêts. Le photomontage porte atteinte à la vie privée de mon client et à son honneur”.

L’humoriste dénonce le fait de devoir expliquer sa blague et assure qu’il n’avait pas connaissance de l’homosexualité de M. Janssens. Le verdict est attendu avant Noël.

7sur7

You may like