Charles III : pourquoi sa relation avec ses petits-enfants Archie et Lilibet engendre « une grande tristesse »

Avec le départ de Meghan et Harry (et surtout la grosse embrouille), Kate et William avaient bien besoin de nouveaux BFF. Présents depuis toujours, Zara et Mike Tindall sont une vraie bouffée d’oxygène pour le couple.

Si les relations n’ont pas toujours été au beau fixe avec son fils, le prince Harry, le roi Charles III compte bien préserver les liens qu’il pourrait entretenir avec ses petits-enfants. Une experte royale raconte que le monarque de 75 ans aimerait voir Archie et Lilibet plus souvent.

Et si les tensions s’apaisaient enfin ?

Le 15 septembre dernier, la famille royale britannique tendait la main au prince Harry à l’occasion de ses 40 ans. Alors qu’elle ne l’avait pas fait depuis 2021, elle a publié sur ses réseaux sociaux un message pour lui souhaiter son anniversaire. « Nous souhaitons au duc de Sussex un très bon 40ème anniversaire aujourd’hui », était-il simplement écrit en légende d’une photo qui a fait couler beaucoup d’encre. Sur le cliché choisi par le palais de Buckingham, le frère de William apparaît seul, lors d’un voyage officiel à Dublin auquel il a pourtant participé avec Meghan Markle en 2018.

L’ex-actrice américaine était d’ailleurs visible sur l’image originale.

Aucun message caché de la part du roi Charles III et de son entourage, le Palais a affirmé qu’ils avaient utilisé la photo telle qu’elle leur avait été transmise par une agence de presse. Vrai ou pas, la relation entre Meghan et la famille royale est glaciale, est c’est même un euphémisme.

Charles III ne veut pas d’une « relation en FaceTime » avec les enfants d’Harry
Une situation que déplore le roi Charles III, mais plutôt par rapport à Archie et Lilibet. Selon l’experte royale Ingrid Seward, le père du prince Harry aurait de plus en plus de mal à supporter la distance avec ses petits-enfants, qu’il n’a que très rarement vus. « La famille a toujours été importante pour le roi. Il se souvient de son enfance quelque peu fragmentée, car ses parents étaient toujours occupés à faire leur devoir.

C’est une grande tristesse pour lui de ne pas voir plus souvent Archie et Lilibet, a-t-elle confié auprès du Mirror.

C’est pourquoi il ne rompra jamais les liens avec Harry. Il ne veut pas d’une relation en FaceTime avec les enfants de son fils. Il veut les connaître et s’impliquer dans leur vie pendant qu’ils sont encore assez jeunes pour pouvoir apprendre de sa sagesse. Son cancer a rendu cette situation d’autant plus poignante pour lui, car il sait qu’il ne sera pas là pour toujours. »

Un cri du coeur qui sera peut-être entendu par le frère de William.

En février dernier, il n’avait pas hésité à rendre immédiatement visite à son père qui venait d’annoncer se battre contre un cancer. « J’aime ma famille. J’ai pu prendre l’avion pour aller le voir et passer du temps avec lui. J’en suis reconnaissant », avait-il alors déclaré sur une chaîne américaine.

voici

You may like