Une intervention qui a mis tout le monde d’accord. Avant de rencontrer le président Gabriel Boric au palais de La Moneda au Chili, ce mercredi 20 novembre, Brigitte Macron a accordé une interview à la chaîne locale T13. Au micro du journaliste, la Première dame a fait sensation en lançant une petite phrase en espagnol.
Un flash info qui a fait le bonheur de plusieurs téléspectateurs. Depuis le 17 novembre dernier, Emmanuel et Brigitte Macron multiplient les escales dans divers pays de l’Amérique Latine. Après un passage en Argentine puis au Brésil, où ils ont été surpris en pleine balade sur la plage de Copacabanaà la veille dusommet du G20, les locataires du palais de l’Élysée se sont envolés pour Santiago de Chili pour une visite d’État de deux jours. Une grande première que la télévision chilienne n’a pas manqué d’immortaliser.
En effet, ce mercredi 20 novembre, toutes les caméras étaient braquées sur Emmanuel et Brigitte Macron lors de leur rencontre avec le président Gabriel Boric au palais de La Moneda.
Avant ce rendez-vous diplomatique, la Première dame a surpris l’assemblée en allant saluer la foule. Une séquence inattendue dévoilée par la chaîne T13, qui a interrompu son direct pour l’interroger. “Je suis très heureuse d’être au Chili. C’est une première pour moi. Merci pour votre accueil”, a-t-elle déclaré au reporter présent sur les lieux.
Au cours de cette interview, dans un anglais parfait, l’ancienne professeure de Lettres a levé le voile sur le programme de sa journée : “Là, je vais aller visiter l’Opéra, puis un domaine viticole et le Musée de Pablo Neruda. Je suis vraiment très heureuse d’être là !” Au moment de clôturer l’entretien, le journaliste lui a demandé de glisser une petite phrase en espagnol. Un défi qu’elle a relevé haut la main. “Saludos al publico de Canal 13. Muchos besos (Bonjour aux téléspectateurs de Canal 13. Des gros bisous, en français)”. Une intervention qui n’a pas tardé à créer l’émoi sur le plateau de la chaîne télévisée.
L’éloquence de Brigitte Macron ne connaît définitivement pas de frontière !
Brigitte Macron : son séjour stylé en Amérique Latine
En plus d’épater le public par ses compétences linguistiques, Brigitte Macron a également offert une énième leçon de style dont elle seule a le secret. Pour cette visite officielle au Chili, la mère de famille a rivalisé d’élégance une robe bleu marine assortie à un long blazer du même ton et des escarpins beiges.
Pour compléter son look du jour, elle arborait un collier en argent desa griffe préférée, Louis Vuitton. Durant cette tournée latino-américaine, la Première dame a été la digne ambassadrice du chic à la française.
Arrivée en Argentine le samedi 16 novembre, la Première dame s’est déjà illustrée lors de sa visite au lycée franco-argentin Jean Mermoz dans un élégant total look bleu marine composé d’une robe courte et d’une veste assortie.
Deux jours plus tard, elle était filmée à son arrivée à l’aéroport de Rio de Janeiro dans un tailleur-jupe noir très chic, dont la veste cintrée à la taille et portée boutonnée rappelait le fameux Bar Suit de la maison Dior. Un ensemble sophistiqué, intemporel et formel assorti à un étonnant collier en forme de papillon. Un nouveau sans faute pour Brigitte Macron.
gala