Gabriel Attal futur rival de Rachida Dati ? En privé, il met le holà : “Cela ne veut rien dire…”

D’après les informations du Point, en kiosques ce jeudi 21 novembre, Gabriel Attal a réagi aux résultats d’un sondage le désignant pour le favori pour succéder à Anne Hidalgo à la mairie de Paris.

Gabriel Attal bientôt à la mairie de Paris ? C’est ce que semble présagé un sondage Ipsos publié le 17 novembre dernier et réalisé pour Le Parisien. L’ancien Premier ministre arriverait donc en première position à la mairie de Paris devant Rachida Dati et Anne Hidalgo lors des prochaines élections municipales.

Selon le sondage, 42% des sondés voteraient pour l’ancien Premier ministre, contre 39% pour Rachida Dati et 28% pour Anne Hidalgo.

Face à ces résultats, Gabriel Attal a réagi selon les informations du Point , en kiosques ce jeudi 21 novembre, et il n’a pas hésité à mettre le holà. “C’est toujours agréable mais cela ne veut rien dire, a déclaré l’ancien ministre de l’Éducation. À Paris, on vote par arrondissements. Savoir que j’y suis le plus populaire, d’accord, mais cela ne fait pas de moi le favori de l’élection.” D’autant que le journal a souligné que Gabriel Attal “se verrait davantage habiter rue du Faubourg-Saint-Honoré que place de l’Hôtel-de-Ville”.

Anne Hidalgo prête à passer la main ? Elle a désigné son successeur !
Si Gabriel Attal est vu comme le vainqueur aux prochaines élections municipales à Paris, Anne Hidalgo serait, de son côté, prête à quitter le navire. Elle aurait d’ailleurs déjà révélé son successeur, lors d’un déjeuner selon les récentes informations du Parisien . Il s’agit de Rémi Féraud, sénateur de Paris, une personne “légitime” à “ses yeux”. D’après le journal, ce dernier “tient la corde pour la candidature socialiste aux prochaines élections municipales”.

Un proche de la maire de Paris a même assuré auprès de nos confrères : “Il coche plus de cases que les autres noms.” Un participant au fameux déjeuner a également affirmé : “Elle a fait part de son choix préférentiel pour que les personnes autour de la table le soutiennent.” Le projet d’Anne Hidalgo est clair : “tenter de garder la Ville de Paris sous le giron socialiste.”

“Le sénateur a désormais le soutien de la maire”, a affirmé Le Parisien.

De son côté, Rémi Féraud, ancien maire du Xe arrondissement de la capitale, a déclaré : “C’est Anne Hidalgo la maire. Mais je me prépare”, sans vouloir s’étendre davantage sur le sujet.

gala

You may like