William, un futur roi “têtu » ? Ses confidences ont fait grincer des dents !

Pendant sa visite en Afrique du Sud, le prince William s’est confié aux journalistes sur le roi qu’il pourrait être à l’avenir. Une prise de parole de l’homme « têtu » qui est loin d’avoir fait l’unanimité.

Lors de son voyage en Afrique du Sud, le futur roi William a expliqué aux journalistes qu’il exercerait ses fonctions avec « un plus petit ’r’ dans le mot royal ». Son intervention n’a pas du tout plu à la biographe royale Tina Brown, connue notamment pour avoir partagé l’un des derniers repas de sa mère, Diana. « William n’a pas amélioré l’ambiance en donnant une interview fanfaronne à la fin de son voyage en Afrique du Sud pour le prix Earthshot », a-t-elle expliqué dans des propos rapportés par OK!.

Selon le média, le frère du prince Harry s’est décrit en futur roi « têtu » aux intentions bien précises.

« Le commentaire de William selon lequel ses projets pour une monarchie bienveillante et partagée incluent également ’d’y ajouter un peu d’empathie’ le faisait ressembler à un idiot performatif », a tranché Tina Brown sur son blog appelé Fresh Hell.

L’ancienne proche de sa mère reproche à William de n’être entouré que de courtisans et de manquer de respect à son père atteint d’un cancer.

« C’est un homme qui prend ses propres décisions et peut s’entêter et ne pas suivre des conseils avec lesquels il n’est pas d’accord », a tenté d’expliquer à Ok!, une autre spécialiste royale, Jennie Bond.

« Il fera toujours à sa propre idée » : William, pas encore roi, mais déjà critiqué
« Il est et a l’intention de rester lui-même. Il écoutera les opinions, mais il fera toujours à sa propre idée sur ce qu’il estime être la bonne ligne de conduite », a détaillé Jennie Bond. L’ancienne correspondante royale de la BBC estime qu’une fois roi, William devrait rester dans la continuité de son père, dans « un style légèrement différent », sans rupture brutale.

« Les ambitions de William (philanthropie, rassemblement, etc.) correspondent tout à fait à ce que Charles a essayé de faire pendant la majeure partie de sa vie.

Mais ce n’est pas une raison pour arrêter d’essayer… », a-t-elle argumenté. D’après le magazine Town and Country, l’époux de Kate Middleton devrait se faire appeler William V quand il deviendra roi. Il pourrait aussi opter pour Philip pour rendre hommage à son grand-père. Ce dernier scénario semble beaucoup moins probable, mais c’est l’homme « têtu » qui choisira le nom qu’il voudra.

6Medias

You may like