Début octobre, la princesse de Galles avait rencontré une adolescente souffrant également d’un cancer. Ce mardi 26 novembre, cette dernière a confirmé à la télévision britannique que son état de santé se dégrade de plus en plus.
La maladie rattrape la famille royale. Quelques semaines après avoir rencontré Kate Middleton début octobre, la jeune photographe Liz Hatton n’a pas de nouvelles rassurantes à donner concernant son cancer. Au micro de Good Morning Britain ce 26 novembre, sa mère, Vicky Robayna, a annoncé que “le temps est désormais compté” pour sa fille âgée de seulement 17 ans. Liz Hatton est atteinte d’un cancer rare et agressif qu’elle combat depuis janvier dernier quand les médecins lui ont diagnostiqué des tumeurs rondes petites et desmoplastiques, affectant l’abdomen et le pelvis. Son état de santé s’est détérioré ces derniers jours, ce qui pousse la famille à célébrer Noël en avance, ce premier week-end de décembre.
Durant l’interview, Liz Hatton a déclaré vouloir “essayer de rester positive, parce qu’il n’y a aucun intérêt à gaspiller le peu de temps” qu’il lui reste, avant de préciser : “J’ai choisi d’arrêter la chimiothérapie et de simplement vivre ma vie à la maison et d’affronter ce qui vient”. À ce jour, la princesse de Galles ne s’est pas encore exprimée sur cette terrible nouvelle.
La rencontre bouleversante entre Kate Middleton et Liz Hatton
Depuis qu’elle a été diagnostiquée d’un cancer, Kate Middleton s’engage tous les jours dans la lutte contre cette maladie. C’est dans ce contexte qu’elle a rencontré Liz Hatton le 2 octobre dernier au château de Windsor. Effectivement, c’était le rêve de la photographe de rencontrer la famille royale. Elle a pu longuement s’entretenir avec la princesse et le prince de Galles. Le moment a été immortalisé par le couple royal et partagé sur leurs réseaux sociaux.
On peut y voir la maman de trois enfants serrant dans ses bras Liz Hatton.
Sur un deuxième cliché, les parents et le petit frère de cette dernière sont pris en photo avec Kate et William. Une tendre rencontre que Liz Hatton décrit comme “incroyable” dans un entretien accordé à ITV, ajoutant : “Nous avons été très impressionnés par leur gentillesse. Ils ont beaucoup d’empathie tous les deux.”
6Medias.