Suivant plusieurs personnalités et des grands médias nationaux, la CFDT annonce qu’elle quitte le réseau social détenu par Elon Musk.
La secrétaire générale de la CFDT, Marylise Léon, a annoncé mardi que son organisation quittait le réseau social X (ex-Twitter), lieu de « trop de haine et pas assez de modération ni de régulation », devenant la première grande centrale syndicale en France à prendre une telle décision.
"La confédération et moi-même quittons X/Twitter, et ce, dès cet après-midi. Nous considérons qu'il y a trop de haine et pas assez de modération et de régulation sur ce réseau social, on ne souhaite donc pas continuer à s'y exprimer." @MaryliseLeon
— CFDT (@CFDT) December 3, 2024
« La confédération et moi-même quittons le réseau X cet après-midi », a indiqué la responsable du premier syndicat en France au cours d’une conférence de presse consacrée à l’emploi, en précisant migrer vers les réseaux Bluesky et Threads.
Cette décision s’inscrit dans une vague de désaffection croissante de ce réseau social – racheté le milliardaire américain Elon Musk en octobre 2022 – qui s’est traduite en France par le départ des quotidiens régionaux Ouest-France et Sud Ouest ou d’organisations comme Greenpeace France.
AFP