1h d’attente, messes complètes… Le site de Notre-Dame de Paris pris d’assaut avant la réouverture

Les visiteurs souhaitant assister aux messes de réouverture de Notre-Dame de Paris doivent prendre leur mal en patience.

Les places sont limitées, mais les visiteurs sont nombreux à se presser sur le site dédiée à la réservation des premières messes à l’occasion de la réouverture de Notre-Dame de Paris. La cathédrale a ouvert les réservations ce 3 décembre au matin, qui ont été prises d’assaut.

Selon les constatations de Tech&Co, à 11h35 ce mardi 3 décembre, il y avait déjà plus d’une heure d’attente afin de pouvoir réserver sa place.

Mais une fois face aux dates, celles-ci sont pour la plupart déjà complètes.

Notre-Dame de Paris: le site de réservation sous l'affluence des curieuxLes messes du 8, 9, 10, 11, 14 et 16 décembre sont déjà complètes à l’heure de l’écriture de ces lignes, et il est parfois compliqué d’accéder à la fois au site officiel de la cathédrale, mais aussi au site de réservation.

Notre-Dame de Paris: la plupart des messes sont déjà complètesLa réouverture de Notre-Dame de Paris doit s’étaler sur plusieurs jours.

Le 7 décembre, plusieurs personnalités, dont Emmanuel Macron et Donald Trump, sont attendues à la cérémonie, tandis que du 8 au 15 décembre aura lieu l’octave de réouverture. Durant ce laps de temps, les visiteurs seront invités à (re)découvrir le monument parisien qui avait été touché par un vaste incendie en 2019.

Dès le lundi 16 décembre, la cathédrale réouvrira néanmoins normalement, avec des horaires d’ouverture compris entre 7h45 et 19h chaque jour. L’influence de Noël risque néanmoins de rendre l’accès à l’édifice compliqué pendant le premier mois.

bmftv

You may like