Au lendemain de la tragédie de N’Zérékoré, la Confédération africaine de football (CAF) a fait part de sa réaction via son président Patrice Motsepe.
C’est la consternation absolue en Guinée, depuis que le match entre N’Zérékoré et Labé en finale du Trophée “refondation” s’est mué en triste spectacle, occasionnant plus de 50 morts d’après les sources officielles. Au lendemain de ce dimanche apocalyptique, la CAF, par la voix de son président Patrice Motsepe, a exprimé sa compassion au peuple guinéen.
« Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Dr Patrice Motsepe, a exprimé sa profonde tristesse suite à la tragique bousculade survenue en Guinée, ayant fait plus de 50 victimes parmi les supporters et causé de nombreux blessés lors d’un match de football au Stade du 3 Avril à N’Zérékoré », indique un communiqué publié ce lundi sur le site officiel X de l’instance.
Le président de la CAF, Dr Motsepe, adresse ses condoléances aux victimes de la tragédie du stade en Guinée pic.twitter.com/cb8SCcxB29
— CAF Media (@CAF_Media) December 2, 2024
Les condoléances de la CAF
« Le président de la CAF, Dr Motsepe, présente ses condoléances les plus sincères, ainsi que celles de la CAF, aux familles des défunts, à la direction de la Fédération Guinéenne de Football (FGF) et au peuple guinéen. Dr Motsepe souhaite également un prompt rétablissement aux supporters blessés. Que les âmes des disparus reposent dans la paix éternelle », conclut la note en blanc sur noir.
Quelques minutes plus tard, la zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA A) à laquelle fait partie intégrante la Guinée, a imité son entité de tutelle. « En cette douloureuse circonstance, nous exprimons toute notre compassion à la Fédération Guinéenne de Football, au Gouvernement de la République de Guinée et aux familles des victimes », a-t-elle signifié via communiqué.
La rédaction d’Afrik-Foot se joint également aux instances pour envoyer ses plus profondes condoléances à la famille du football guinéen.
afrik-foot