Les princes Harry et Andrew dans le même panier : ce surnom peu flatteur qu’on leur donne à Buckingham

Deux hommes pour un même surnom. Au centre des débats ces derniers mois, voire ces dernières années, les princes Harry et Andrew seraient affublés du même petit nom au palais de Buckingham.

Cette année, les princes Harry et Andrew ont un point commun. Le fils cadet du roi Charles III et son oncle ne devraient pas participer au Noël de la famille royale britannique.

Ce ne sera pas une première pour l’époux de Meghan Markle qui a quitté le Royaume-Uni pour les États-Unis depuis 2020.

Depuis ce départ, il s’est fait remarquer par son livre et par de nombreuses déclarations chocs. Ses tentatives de come-back ont, pour le moment, été vaines. De son côté, le duc d’York est dans la tourmente après la récente affaire de l’espion chinois présumé qu’il connaissait. Cette image incertaine qui colle à la peau des deux hommes leur vaudrait d’être surnommés « les ducs du danger »  au palais de Buckingham, selon une source citée par le Times.

Ce surnom en trois mots, relayé aussi par Express.co.uk ce samedi 21 décembre, émerge alors que les princes Harry et Andrew sont la source de multiples inquiétudes. En 2024, le prince Andrew, déjà considéré comme un paria par le passé à cause de sa proximité avec Jeffrey Epstein, a fait parler de lui notamment à cause de son combat pour continuer à résider à Royal Lodge, malgré les réticences de son frère, le roi Charles III.

Mais un nouveau scandale est venu justifier son surnom de « duc du danger ».

On lui a récemment reproché ses liens avec un espion chinois présumé appelé Yang Tengbo. « Le duc a rencontré l’individu par les voies officielles, sans aucune discussion de nature sensible. Il n’est pas en mesure de commenter davantage les questions liées à la sécurité nationale », avait-il expliqué dans un communiqué.

Cette nouvelle affaire qui a ébranlé le prince Andrew

Dans le même texte, le prince Andrew avait indiqué avoir « cessé tout contact » avec l’espion chinois présumé « après que des inquiétudes aient été soulevées ». De son côté, en 2024, année marquée par l’annonce des cancers du roi Charles III et de la princesse de Galles Kate Middleton, le prince Harry a multiplié les déclarations laissant entendre qu’il souhaitait passer davantage de temps avec sa famille au Royaume-Uni.

Mais certains experts estiment qu’entre le plus jeune fils de la princesse Diana et son frère William, la confiance pourrait être définitivement rompue. À moins qu’il ne présente des excuses au moins en privé. Mais, ce n’est pas gagné, car pour le moment, le prince Harry reste l’un des « ducs du danger ».

gala

You may like