Le CR Bélouizdad a déchanté en sombrant 6-1 sur le terrain d’Al Ahly, champion en titre, ce dimanche à l’occasion d’un match en retard de la 3e journée de la Ligue des champions africaine.
Sans Islam Slimani, absent polémique et annoncé proche d’un départ, Aymen Mahious avait pourtant ouvert le score pour le club algérien (21e) dans ce match décalé en raison de la participation d’Al Ahly à la Coupe Intercontinentale la semaine dernière.
Mais Wessam Abou Ali a égalisé juste avant la mi-temps (45e+3).
Aimen Mahious ouvre le score pour le CR Belouizdad au Caire face à AL AHLI ! Magnifique travail de Meziane en amont !#Algérie 🇩🇿 pic.twitter.com/IRNmg7FQ5i
— FARID BOUSSALEM (@faridmca1921) December 22, 2024
Puis le géant cairote a pris le large en seconde période, avec notamment un triplé du Palestinien, à nouveau buteur à la 52e et 84e minute.
Hussein El-Shahat (56e), le Sud-Africain Percy Tau (86e) et le talent Emam Ashour (90e+3) ont ainsi coulé le CRB qui va vite devoir reprendre ses esprits avant le match retour prévu le 3 janvier à domicile.
Le CRB 3e du groupe
Avec cette deuxième défaite, les Algériens stagnent en 3e position du groupe C de la Ligue des champions africaine avec quatre longueurs de retard sur le leader cairote et deux unités de retard sur les Orlando Pirates, 2es et venus s’imposer à Alger lors de la 1ère journée.
📸♥️♥️ pic.twitter.com/xzPXPCUcEU
— Al Ahly SC 🇫🇷 (@AlAhlyfrancais) December 22, 2024
afrik-foot