« Il est inintéressant » : Booba explique les raisons de son désamour pour Kylian Mbappé

Kylian Mbappé est dans le viseur de Booba. Le rappeur de 48 ans critique l’attaquant de l’équipe de France depuis longtemps, sans jamais donner de raison précise. Mais ce dimanche 22 décembre, Booba s’est livré là-dessus et a donné les raisons de cette tension. Pour lui, il ne représente pas assez « ses racines africaines ».

Booba ne lâche pas Kylian Mbappé. Depuis plusieurs mois, le rappeur français est sur ses côtes, et n’hésite pas à le critiquer publiquement. Invité du podcast CKO, ce dimanche 22 décembre, il a donné les raisons de son désamour pour l’attaquant français.

« Je pensais que ça allait être une égérie de la banlieue et qu’il allait représenter ses racines africaines, camerounaises et algériennes, a expliqué Booba, sur ce joueur qui a grandi à Bondy, en Seine-Saint-Denis. J’avais trop d’attentes. Au final, rien du tout, il n’est même pas allé en Algérie. C’est pour ça que je ne l’aime pas, tout simplement. »

« Il ne représente rien, je n’aime pas sa personnalité »

Puis le chanteur, Élie Yaffa de son vrai nom, a visé son manque d’attache au Cameroun. Il tire ses origines camerounaises de son père, celles algériennes de sa mère. « Il est allé au Cameroun en étant super riche, avec des caméras. Moi, j’avais 10 ans quand je suis allé à Gorée (Sénégal), lance le chanteur de 48 ans. J’estime que c’est inadmissible, c’est comme si je ne représentais pas le Sénégal. »

Kylian Mbappé n’a toujours pas réagi à ces attaques, alors que Booba le définit « d’inintéressant ». 

Ciblé pour ne pas avoir tweeté quand l’Algérie a gagné la Coupe d’Afrique des nations en 2019, aux yeux du chanteur, « il ne représente rien du tout. Je n’aime pas sa personnalité, c’est mon avis en tant que mec du bar ».

Un des prochains sons, partiellement dévoilé dans un extrait, débute avec un nouveau pic pour le joueur du Real Madrid : « T’as pas le permis comme Kyky de Bondy. »

ouest-france

You may like