Ce mercredi 25 décembre, la famille royale était réunie à Sandringham pour la traditionnelle messe de Noël. L’occasion pour Kate Middleton de surprendre la foule, notamment une femme venue spécialement pour la rencontrer.
Depuis l’annonce de son cancer en mars dernier, Kate Middleton est devenue malgré elle une égérie des victimes de cette maladie. La rémission de la princesse de Galles n’y change rien : elle reste un symbole pour les patients. De retour à ses obligations officielles depuis la fin de son traitement, elle enchaîne les apparitions, prouvant que le cancer n’est pas une fatalité et qu’il est possible de retrouver une vie normale après cette épreuve.
Un message qui résonne avec Karen MacLean, une femme de 73 ans, qui a fait le déplacement ce mercredi 25 décembre pour assister à l’arrivée de la famille royale à Sandringham, à l’occasion de la messe de Noël organisée comme tous les ans dans l’église Sainte-Marie-Madeleine. Un voyage qu’elle n’aura pas fait en vain, puisqu’elle a pu rencontrer la princesse de Galles.
En effet, alors que tous les membres de la famille royale se rendaient à l’église devant une foule de spectateurs venus les acclamer, leur offrir des présents ou essayer de leur parler, Kate Middleton s’est entretenue un temps avec Karen MacLean, discutant avec elle de sa maladie. Karen sait ce qu’a vécu la princesse de Galles pendant cette terrible année : elle a elle-même dû se battre contre cette maladie. Après cette discussion, la mère de George, Charlotte et Louis a tenu à l’étreindre. Un souvenir mémorable pour Karen MacLean. Au Sun, elle racontait : « Nous parlions de nos maladies, car nous sommes toutes les deux victimes du cancer, lorsqu’elle m’a tendu la main et m’a serrée dans ses bras.
C’était vraiment inattendu et une telle joie… Je l’ai serrée fort en retour. C’était un moment tellement surréaliste. »
Pensioner Karen MacLean was given a hug by the Princess of Wales after revealing she is battling cancer. The 73-year-old, from Humberston near Cleethorpes, Lincs, described the moment Kate embraced her as "overwhelmingly good"
She said "We were talking about our illnesses,… pic.twitter.com/qFicUNfJba— Prince & Princess of Wales (@TribesBritannia) December 25, 2024
« C’est bien de les voir tous ensemble et unis »
Encore très émue de cette rencontre, celle qui a pu enlacer Kate Middleton confiait auprès de nos confrères britanniques qu’il existe « une camaraderie avec les autres victimes du cancer. À moins d’avoir vécu cette expérience, on ne peut pas comprendre ce que c’est. » Très touchée d’avoir pu partager ce moment privilégié avec la princesse de Galles, elle concluait en se réjouissant d’avoir pu la voir si joyeuse entourée de toute sa famille. « Ils n’ont pas eu la meilleure des années, alors c’est bien de les voir tous ensemble et unis. »
6Medias.