Alors que George, Charlotte et Louis reprennent le chemin de l’école après des vacances de Noël bien méritées, la question de leur avenir scolaire se pose. Selon une experte de la famille royale, le prince William et Kate Middleton auraient pris une grande décision pour le futur de leurs enfants.
Ils sont le futur de la famille royale. Alors que leurs cousins Archie et Lilibet passeront sans doute leur vie loin de la royauté suite à la décision de leurs parents Harry et Meghan de quitter le Royaume-Uni, les princes George et Louis ainsi que la princesse Charlotte baignent chaque jour un peu plus dans la monarchie.
Notamment l’aîné des trois, George, destiné à devenir roi d’Angleterre à la suite de son grand-père Charles III et de son père le prince William, qui se prépare déjà à endosser le rôle.
Mais en attendant de voir la Couronne être déposée sur sa tête à l’abbaye de Westminster, le prince et les autres enfants de William et Kate profitent de leur jeunesse. Des enfants qui auraient d’ailleurs prévu de suivre des carrières loin de la monarchie, notamment la jeune Charlotte qui souhaiterait devenir… infirmière !
Un établissement « idéal »
En attendant de choisir leurs filières professionnelles, les enfants du prince et de la princesse de Galles continuent de suivre leur cursus scolaire, alors qu’ils sont tous trois inscrits à la Lambrook School dans le Berkshire, non loin du domaine de Windsor. Mais pour l’aîné George, la question de l’avenir se pose : il a en effet entamé son avant-dernière année dans l’établissement et ses parents doivent désormais choisir où il continuera son éducation.
Selon la correspondante royale Jennie Bond, le choix a déjà été fait par William et Kate et il a son importance : « C’est une grande année pour George. J’imagine que la décision pour son avenir a déjà été entérinée. Je mettrais une pièce sur Wellington College. C’est à seulement 30 minutes de Windsor, les élèves peuvent y rester l’année scolaire, la semaine ou bien juste la journée. Et gros avantage : c’est un établissement de co-éducation, ce qui signifie qu’ils pourraient tous les trois y aller à l’avenir.
Ça me semble idéal ! » a affirmé l’experte royale au Mirror. De quoi garder un œil sur leurs enfants malgré les responsabilités royales… et les récupérer aussi souvent que possible à la maison ?
VOICI