La déception demeure toujours vivace pour le finaliste malheureux de « Danse avec les stars ». En tandem avec l’humoriste Inès Reg, il s’était alors incliné, finissant troisième du classement général. Mais si les performances de leur duo ont marqué le jury de l’émission, les polémiques incessantes entre sa partenaire et Natasha-St-Pier ont joué un rôle notable auprès des téléspectateurs.
La saison 14 de Danse avec les stars va bientôt ouvrir ses portes, avec un casting quatre étoiles. Si la composition des couples stars-danseurs n’est pas encore connue, la présence de Christophe Licata a été confirmée. L’artiste tentera enfin de remporter sa première couronne dans l’émission. Il a pourtant touché à plusieurs reprises ce rêve : deuxième avec Amel Bent (saison 2), Nathalie Péchalat (saison 5), Priscilla Betti (saison 6) et troisième avec Laetitia Milot (saison 4), Tatiana Silva (saison 9) et Inès Reg (saison 13).
Cette dernière défaite semble être la plus amère pour ce véritable Poulidor de l’émission.
En effet, malgré des résultats impressionnants obtenus auprès du jury, le tandem entre le danseur et l’humoriste parisienne Inès Reg n’a pas réussi à convaincre les téléspectateurs de les placer plus haut qu’à la troisième marche du podium. Un résultat en réalité plutôt décevant.
Christophe Licata, l’amère défaite
Dans un entretien pour le quotidien Le Parisien, l’habitué du programme ne mâche pas ses mots. “Nous avons vécu une injustice. Nous avions eu les meilleures notes avec Inès. Il y avait un grand écart avec les autres, nous étions les meilleurs, point barre” confie-t-il. Une sortie au vitriol, mais qui au regard des notes que les jurés leur avaient attribuées, peut s’entendre : avec des moyennes oscillant entre 25 à 39 points sur l’ensemble de la saison, le duo a obtenu la meilleure note sur six des neuf primes auxquels il a participé.
Seul le duo entre Keiona et Maxime Dereymez s’approche de telles performances.
D’ailleurs, Christophe Licata glisse un mot en hommage au couple de danseurs formé avec la drag-queen : “Une fois Keiona éliminée, je pensais que nous avions une autoroute. Et gagner grâce à notre niveau aurait été la meilleure réponse après tout ce qui s’est passé.”
Une polémique envahissante pour Christophe Licata et Inès Reg
“Ce qui s’est passé” fait référence à la polémique opposant sa partenaire Inès Reg et la star récipiendaire du trophée de l’émission Natasha St-Pier. Les deux femmes auraient connu une violente altercation pendant le tournage de l’émission de divertissement. Des faits confirmés par Christophe Licata dans son livre Révélations. “C’était semblable à du harcèlement scolaire. Certaines personnes plutôt matures se sont comportées comme des gamins de sept ans et demi”, déplore-t-il.
Encore aujourd’hui, un an après les faits, l’artiste dénonce le fait que “la danse n’ait pas gagné”.
Malgré cette prétendue injustice télévisuelle et une saison qualifiée d’“effrayante” à l’issue de laquelle il aurait été agressé, Christophe Licata sera bien présent sur la photo des premiers primes. Pour une année plus paisible que la précédente avec enfin la victoire au bout ? C’est tout le mal qu’on lui souhaite.
purepeople