Le réseau social veut renforcer la protection de ses utilisateurs et des abus qu’ils peuvent subir en déployant de nouvelles fonctions. L’une d’elles permettra de freiner la réception de spams en messages directs grâce à une option permettant d’empêcher les comptes que vous ne suivez pas de vous contacter.
Facebook vient d’annoncer la mise en place de nouvelles mesures visant à mieux protéger les utilisateurs d’Instagram des abus et comportements inappropriés. Pour cela, le réseau social est en train de déployer trois nouvelles fonctions de sécurité.
La première, « Limites » permet d’activer une option pour limiter les torrents de commentaires et les trop nombreuses demandes de messages directs. Lorsque cette option sera activée, Instagram cache automatiquement les commentaires et demandes de messages directs provenant de comptes que vous ne suivez pas, ou qui ne vous suivent que très récemment.
La plate-forme explique avoir développé cette option principalement pour les célébrités, comptes d’influenceurs et personnages publics souvent sujets à de torrents de commentaires ou de demandes de messages directs, avec des missives pas toujours très agréables. Limites est en cours de déploiement et arrivera chez tous les utilisateurs dans les prochains jours.
Avertissements plus stricts et meilleur filtrage
Pour lutter contre les comportements inappropriés, notamment la publication de commentaires désagréables, Instagram affichait déjà un avertissement à leurs auteurs. Désormais, lorsqu’un utilisateur indésirable tentera de multiplier les commentaires offensants, le réseau social affichera directement une alerte indiquant que le commentaire sera masqué et que leur compte risque d’être banni.
Récemment, Instagram avait mis en place un système de filtrage permettant de cacher automatiquement les messages directs comportant certains mots ou phrases potentiellement offensantes dans un dossier dédié. Pour renforcer ce système, qui utilise une liste de mots-clés et de phrases prédéfinies, Instagram va étendre sa liste de mots désobligeants, hashtags inappropriés et autres emojis injurieux.
Source : facebook