Sylvie Vartan bouleversée par les incendies à Los Angeles : “Je suis hantée par les images que je vois”

Ce dimanche 12 janvier, Sylvie Vartan s’est exprimée suite aux terribles incendies qui ravagent Los Angeles, lors de son interview dans 20h30 Le dimanche sur France 2. Depuis 40 ans, la chanteuse vit en Californie avec son mari Tony Scotti.

Une nouvelle catastrophe naturelle qui touche le monde entier. Après le violent cyclone à Mayotte au mois de décembre, depuis le 7 janvier dernier, la ville de Los Angeles est, de son côté, ravagée par de terribles incendies. Des milliers de personnes ont perdu leur maison, dont de nombreuses stars à l’instar de Laeticia Hallyday, qui a partagé de bouleversantes images de sa propriété détruite par les flammes.

Les demeures de Patrick Bruel ou encore de Paris Hilton ont également été touchées.

Ce dimanche 12 janvier, de passage dans 20h30 Le Dimanche, sur France 2, Sylvie Vartan, qui s’apprête à tirer sa révérence en musique à la fin du mois de janvier, après trois concerts événements au Palais des Congrès de Paris, s’est exprimée au sujet de cette catastrophe naturelle.

Alors que la chanteuse réside à Los Angeles depuis plus de 40 ans avec son mari Tony Scotti, Laurent Delahousse a demandé à la mère de David Hallyday ce qu’elle ressentait face aux images de ce drame.

Ce à quoi la grand-mère d’Emma Smet répond : “Ce sont des images d’apocalypse, qui me perturbent beaucoup et qui me font beaucoup de peine. J’ai beaucoup d’amis qui ont tout perdu et tous ces gens qui sont complètement dans le désespoir, c’est vraiment quelque chose d’impensable”. L’interprète de La Maritza a dû mal à imaginer qu’en “l’espace de quelques heures les vies basculent jusqu’à être anéanti”. “Les mots manquent”, déclare-t-elle. Avant d’ajouter : “J’avoue que je manque de concentration parce que je suis hantée par les images que je vois”.

Incendies à Los Angeles : ces stars qui s’engagent pour les sinistrés
Alors que le bilan s’alourdit et que des milliers de personnes se retrouvent sans domicile, de nombreuses stars ont décidé de s’engager pour venir en aide aux sinistrés. C’est par exemple le cas de Meghan Markle et du prince Harry qui se sont rendus dans un centre de Pasadena pour servir à manger aux victimes lors d’une distribution alimentaire.

De son côté, Selena Gomez aurait fait un don de 5 millions de dollars pour soutenir le Southern California Wildfire Relief Fund et aider les sinistrés.

Quant à Sharon Stone et Halle Berry, elles ont décidé de vider leurs placards pour faire des dons, comme elles l’ont fait savoir sur Instagram. Angelina Jolie ouvre, elle, sa maison à ses proches, comme le rapporte People . “Angie a le cœur brisé pour tous les gens qui ont perdu leur logement, ou sont touchés par les incendies. Elle fait tout ce qu’elle peut pour venir en aide, y compris ouvrir ses portes à ses amis obligés d’évacuer [leur maison]”, confie une source au magazine.

gala

You may like