L’actrice de 77 ans, fervent soutien d’Ebony, a fait part de sa grande déception après que sa favorite a perdu en finale du télécrochet de TF 1.
Décidément, Ebony peut compter sur le soutien de l’actrice.
Firmine Richard a poussé un gros coup de gueule après la défaite de la jeune Francilienne de 20 ans samedi soir en finale de la « Star Academy ». En lice face à Marine, celle qui avait survolé la saison a été battue par son adversaire d’Arras, qui a récolté 65 % des voix du public.
Visiblement déçue après la défaite d’Ebony, l’actrice a pris la parole devant plusieurs journalistes, dont Le Pige TV, une chaîne d’informations locale guadeloupéenne, qui était venue en Seine-Saint-Denis pour passer la soirée aux côtés du fan-club de la chanteuse en herbe.
« Elle a une carrière importante qui l’attend aux États-Unis », a-t-elle lancé alors que sa protégée n’a rassemblé que 35 % des votes lors de la soirée.
« La France ne sait pas reconnaître les siens », conclut avec vigueur la comédienne de 77 ans, sous les applaudissements vigoureux des fans de la jeune chanteuse qui l’entourent.
Firmine Richard, celle qui a fait plier TF 1
La Guadeloupéenne, que l’on a notamment vue dans « Huit Femmes » de François Ozon ou encore « La Première étoile » de Lucien Jean-Baptiste, avait déjà frappé fort la semaine précédent la finale lorsqu’elle avait été interrogée par Mathieu Johann, ancien candidat de la « Star Ac », envoyé spécial au QG d’Ebony à L’Île-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).
« Toutes les Antilles sont avec toi. Je demande à la diaspora de voter pour toi ! » avait-elle à la jeune femme de 20 ans, avant d’ajouter « parce que les votes des Antilles ne sont pas comptabilisés, paraît-il ». Sa phrase avait fait considérablement réagir sur les réseaux sociaux et poussé TF 1 à mettre en place en urgence une procédure de vote pour les départements d’Outre-mer ainsi que pour Saint-Martin et Saint-Barthélemy.
En réalité, avant son coup de gueule, les votes n’étaient simplement pas possibles depuis les Antilles ou depuis un autre territoire ultramarin du fait de l’absence de diffusion locale en direct du programme.
Il n’était pas question de votes « pas comptabilisés ». Face au tollé, la Une a tout de fois dépêché des moyens techniques et des accords avec des opérateurs téléphoniques locaux pour que le vote soit possible à l’occasion de la finale.
leparisien