Le Stade Rennais s’est déplacé et imposé à Saint-Etienne lors de la 21e journée de Ligue 1 (0-2). Un succès qui confirme le sursaut des Rennais désormais sous les ordres d’Habib Bèye. Le technicien sénégalais a par ailleurs déjà marqué de son empreinte son passage à Rennes.
Pour la toute première fois de la saison, le Stade Rennais a enchaîné deux victoires avec son succès à Saint-Etienne, ce samedi 8 février, dans le cadre de la 21e journée du Championnat de France de Ligue 1. Une victoire deux buts à rien acquis grâce à des réalisations d’Arnaud Kalimuendo et de Mouhamadou Nagida.
C’était également le deuxième match d’Habib Bèye à la tête du club breton, et ce dernier a déjà inscrit son nom dans l’histoire de son nouveau club.
En effet, le technicien sénégalais de 47 ans est devenu, seulement, le troisième entraîneur de l’histoire du Stade Rennais à gagner ses deux premiers matchs de Championnat après Kalman Szekany, en 1932, et Julien Stéphan, en 2018.
Une performance loin d’être négligeable à Rennes.
Habib Beye devient le 3e entraineur à remporter ses 2 premiers matchs sur le banc avec le @staderennais en 1ère division après Kalman Szekany en 1932 et Julien Stéphan en 2018. #ASSESRFC
— Stats Foot (@Statsdufoot) February 8, 2025
« Dès le premier jour, on est arrivés avec des idées très claires sur la manière de faire jouer l’équipe, a souligné Beye en conférence de presse à Geoffroy-Guichard.
C’est vouloir dominer l’adversaire dans le rythme de jeu, dans l’espace de jeu, c’est-à-dire qu’avant même d’avoir le ballon, il faut qu’on pose problème à l’adversaire. Et puis après, la vision que vous avez à mettre de l’intensité, parce que vous pouvez avoir des idées claires, il faut rendre hommage aux joueurs sur les deux matches.
L’équipe monte en puissance. »
Si les débuts au Stade Rennais sont réussis pour l’emblématique consultant de la chaîne cryptée Canal+, il faudra désormais confirmer, dimanche prochain, lors de la venue de Lille au Roazhon Park. Un adversaire de taille face aux Rouge et Noir.
wiwsport