Jamel Debbouze sans filtre, il révèle que la célébrité a « bousillé » sa famille : « L’argent pervertit »

De son enfance à Trappes aux plateaux de télévision, Jamel Debbouze a perdu des proches lorsqu’il a connu la notoriété. L’acteur du film « Mercato » (en salles le 19 février 2025) a évoqué quelques souvenirs douloureux auprès de nos confrères du « Parisien ».

En pleine promotion du thriller Mercato, un film réalisé par Tristan Séguéla, Jamel Debbouze a évoqué ses débuts à la télévision ainsi que les problèmes qu’il avait pu rencontrer lors de son ascension vers la gloire

Le mari de Mélissa Theuriau et père de Léon et Lila a ainsi confié avoir eu de grosses difficultés lorsqu’il a commencé à gagner plus d’argent car son entourage ne le voyait plus comme avant.

Revenant sur le succès de certains joueurs comme Hatem Ben Arfa qui ont parfois souffert de leur notoriété, il raconte : « L’argent peut bousiller une famille. »

« J’ai vécu cette situation: quand tu gagnes de l’argent, tu deviens quelqu’un d’autre aux yeux des gens. Personne n’est préparé à arriver au sommet, à être assailli par la presse, par les fans, par les sponsors ».

Le résultat d’un « travail acharné » selon ce père très fier qui ajoute avec humour qu’il prendrait « 30 % » des revenus de son fils s’il devenait célèbre.

En pleine promotion du thriller Mercato, un film réalisé par Tristan Séguéla, Jamel Debbouze a évoqué ses débuts à la télévision ainsi que les problèmes qu’il avait pu rencontrer lors de son ascension vers la gloire. Le mari de Mélissa Theuriau et père de Léon et Lila a ainsi confié avoir eu de grosses difficultés lorsqu’il a commencé à gagner plus d’argent car son entourage ne le voyait plus du tout comme avant.

Revenant sur le succès de certains joueurs comme Hatem Ben Arfa qui ont parfois souffert de leur notoriété, il raconte : « L’argent peut bousiller une famille. J’ai vécu cette situation : quand tu gagnes de l’argent, tu deviens quelqu’un d’autre aux yeux des gens. Personne n’est préparé à arriver au sommet, à être assailli par la presse, par les fans, par les sponsors ».

L’argent pervertit

L’acteur de 49 ans a également parlé du fait que le football pouvait avoir été un peu trop orienté vers le business ces dernières années. En même temps il le concède, l’argent permet de faire de grandes améliorations dans le domaine. « L’argent pervertit et, en même temps, il permet d’avoir des équipes extraordinaires, des stades magnifiques, des matchs merveilleusement filmés. Quand il y avait Messi, Neymar et Kylian dans la même équipe, on voyait triple. C’est aussi grâce à l’argent que le Parc des Princes (XVIe) est devenu un stade familial, où il n’y a plus les bagarres », a indiqué l’ancienne star de la série H.

Jamel Debbouze, bientôt agent de son fils Léon ?
Papa de Léon, son fils ainé joue actuellement au PSG « avec les U17 ». Le résultat d’un « travail acharné » selon ce père très fier qui ajoute avec humour qu’il prendrait « 30 % » des revenus de son fils s’il devenait célèbre. Du côté de sa fille Lila, elle souhaite devenir « comédie musicaleuse ».

purepeople

You may like