La deuxième journée des qualifications pour la CAN U17 en Afrique Centrale a vu le Cameroun parachever sa qualification pour la phase finale, tandis que la RD Congo devra, elle, attendre la dernière journée pour être définitivement fixée sur son sort..
Quelques jours après avoir étrillé la Centrafrique 9-0 en ouverture des éliminatoires dans l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (ou UNIFFAC), le Cameroun a réalisé un nouveau carton ce mercredi, cette fois face au Gabon.
Le Cameroun en met 7 au Gabon
Les Lionceaux Incomptables se sont en effet imposés 7-1, décrochant par la même occasion leur billet pour la phase finale de la CAN des moins de 17 ans, laquelle aura lieu pour rappel du 30 mars au 19 avril prochains au Maroc.
Ils héritent de facto du groupe B, celui du Burkina Faso, de l’Afrique du Sud et de l’Egypte.
Le Cameroun 🇨🇲 qualifié pour la CAN U17
Grâce à leur victoire face aux jeunes Panthères du Gabon (7-1) au tournoi UNIFFAC Douala 2025, les #LionsU17 se sont qualifiés pour la prochaine CAN des moins de 17 ans prévue au Maroc en mars prochain.#UNIFFAC | #CMRGAB#CAMEROUN2025 | pic.twitter.com/GEJQJJrYfa
— Les Lions Indomptables Officiel (@LIndomptables) February 19, 2025
Tombeuse du Gabon 3-1 lors de la première journée, la RDC s’est inclinée devant les Centrafricains (3-2), qui se reprennent après la claque du dimanche dernier. Les Fauves de Bas-Oubangui en profitent pour doubler leurs adversaires du jour au classement grâce au bilan des confrontations directes.
La RDC tremblera jusqu’au bout
Une issue qui dessert aux Léopardeaux, n’ayant plus leur destin en main à une journée de la fin. En effet, il faudra compter sur une contre-performance des Fauves face au Gabon tout en l’emportant idéalement sur l’ogre camerounais afin de décrocher le dernier billet de la CAN de leur catégorie. Une mission hautement périlleuse en perspective.
Pour rappel, le dernier qualifié sera logé dans la poule D au Maroc en compagnie du Mali, de l’Angola et de la Côte d’Ivoire.
afrik-foot