Le coup de gueule de Yaya Touré pour Mohamed Salah

La légende du football ivoirien Yaya Touré a demandé davantage de respect pour la star égyptienne de Liverpool et de la Premier League, Mohamed Salah, suite aux propos d’une ancienne gloire du club anglais Jamie Carragher.

Ce dimanche, après une nouvelle prestation XXL de Mohamed Salah, buteur puis passeur décisif sur la pelouse de Manchester City (0-2), dans l’affiche de la 26e journée de championnat d’Angleterre, l’ancien défenseur de Liverpool, Jamie Carragher, s’est prononcé sur les chances de l’international égyptien (101 sélections, 58 buts) de remporter le Ballon d’Or.

Carragher zappe la CAN et pointe le handicap de Salah
Si à ses yeux le Pharaon est favori pour la plus prestigieuse des récompenses individuelles du football, le consultant de Sky Sports estime cependant que son “problème est qu’il est égyptien et ne peut donc pas remporter une compétition (internationale) majeure”, tout en snobant la CAN.

Un dérapage ayant suscité la controverse, et qui lui a d’ailleurs valu un recadrage express de la part des personnalités du paysage anglais à l’instar de Micah Richards, Daniel Sturridge ou encore la légende de Manchester United, Rio Ferdinand.

Yaya Touré “choqué” par le manque de considération pour Salah
De son côté, l’ancien milieu polyvalent à succès Yaya Touré, triple champion d’Angleterre avec Manchester City, champion d’Afrique 2015 avec les Éléphants de Côte d’Ivoire et quadruple Ballon d’Or africain, à égalité avec le Camerounais Samuel Eto’o, s’est dit choqué par les propos de l’ancien roc des Three Lions (38 capes).

En effet lors d’une interview accordée à beIn Sports, le natif de Bouaké a estimé que Mo Salah ne bénéficie pas selon lui d’une reconnaissance à la hauteur de sa carrière à Liverpool. Au regard de sa régularité avec les Reds, depuis qu’il a rejoint le club en 2017 notamment. Pour lui, le Pharaon est sans conteste le meilleur joueur du monde à l’heure actuelle.

“Si Salah est le meilleur joueur du monde ?

Pour moi oui. On doit le donner (le Ballon d’Or) à Mo Salah. Sans manquer de respect aux autres candidats, Salah le mérite. Parce que les gens parlent de régularité. J’ai déjà vu des joueurs être surestimés, après leur première saison, les gens disaient qu’ils étaient les meilleurs. Mais ce gars-là, depuis des années, il est toujours aussi régulier avec Liverpool et pourtant les gens trouvent le moyen de parler de lui différemment. Parfois, je suis tellement choqué par ces gens.

Je ne comprends pas. Il mérite du respect.”

afrik-foot

You may like