Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour le sélectionneur de l’Algérie, Vladimir Petkovic, à l’approche du rassemblement de mars.
En tête de leur groupe éliminatoire à la Coupe du monde 2026, les Verts se trouvent toutefois à égalité avec le Mozambique, adversaire qu’ils recevront le 24 mars au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi Ouzou, quelques jours après un déplacement au Botswana (17 mars), qui les suit à trois points.
Il est déjà acquis que Petkovic devra se passer de son défenseur central Mohamed Amine Tougai pour ces rendez-vous. Devenu titulaire en puissance en sélection au cours des dernières mois, le joueur de l’Espérance Tunis a déclaré forfait.
Et un coéquipier pourrait l’imiter…
En effet, le club d’Al-Ittihad a annoncé mercredi à travers un communiqué la blessure d’Houssem Aouar. Forfait pour le match contre Al-Khaleej (1-1), le milieu de terrain de 26 ans a été victime d’une contusion musculaire au mollet gauche.
Aucune durée d’indisponibilité n’a été communiquée par le leader de Saudi Pro League et celle-ci dépendra de l’évolution de sa rééducation.
الفحوصات الطبية للاعب حسام عوار 🩺 pic.twitter.com/1BNW84VQp9
— نادي الاتحاد السعودي (@ittihad) February 25, 2025
Houssem Aouar en pleine forme
Auteur de 9 buts et de 4 passes décisives en 21 matchs, Aouar signe une belle saison. Il est également parvenu à s’imposer au cours des derniers mois comme un titulaire en sélection dans l’esprit de Petkovic et a brillé avec 3 buts inscrits lors de ses 4 derniers matchs avec les Fennecs, tous disputés comme titulaire.
Mais l’ancien Lyonnais avait déjà été contraint de déclarer forfait pour le précédent rassemblement, en novembre contre la Guinée Equatoriale (0-0) et le Liberia (5-1). Il vient désormais d’entamer une course contre la montre afin d’être rétabli pour les échéances capitales de mars.
Afrik-foot