Demande d’autorisation du vaccin Valvena, aucun cas en Chine… Le point sur la pandémie

C’est une première depuis un mois. La Chine, pourtant théâtre d’un regain de contaminations depuis le mois de juillet, n’a enregistré aucun cas de contamination au Covid-19 ce lundi, selon les autorités du pays. Une bonne nouvelle à l’heure où le variant Delta met à mal les progrès réalisés contre la pandémie de coronavirus dans le monde, comme en Nouvelle-Zélande, qui a de nouveau maintenu ce lundi son confinement national face à la progression de l’épidémie de Covid-19, redoutant le pic de l’épidémie.

Champion de la vaccination mais également victime d’une propagation du variant plus contagieux, Israël met elle tout en oeuvre pour éviter une fermeture des écoles à la rentrée et a commencé une campagne de tests sérologiques des enfants âgés d’au moins 3 ans.

  • Valneva lance la demande d’autorisation de son vaccin au Royaume-Uni

Le laboratoire franco-autrichien Valneva a annoncé lundi avoir commencé la soumission progressive de sa demande d’autorisation de son candidat-vaccin contre le Covid-19 auprès des autorités de la santé britannique. Les essais de phase 3 du laboratoire, destinés à prouver l’efficacité réelle d’un traitement avant une éventuelle mise sur le marché, sont toujours en cours. Il espère « qu’une autorisation initiale pourrait lui être accordée d’ici la fin 2021 » pour la mise sur le marché.

Valneva a d’ores et déjà signé un contrat avec le Royaume-Uni pour livrer ce vaccin en cas d’essai positif. La première partie des essais de phase 3 se déroule au Royaume-Uni, mais Valneva a lancé début en août « un essai complémentaire » en Nouvelle-Zélande, auprès de personnes de plus de 56 ans.

  • Toujours plus de 2000 patients en soins critiques en France

Le nombre de malades du Covid-19 hospitalisés dans les services de soins critiques est toujours au-dessus des 2000 patients, selon les données publiées dimanche par les autorités sanitaires. Avec 103 personnes placées en réanimation ces dernières 24 heures (165 samedi), les services de soins critiques accueillaient dimanche 2128 patients (2106 samedi). Cet indicateur, scruté de près par les autorités sanitaires, était passé sous la barre des 1000 patients le 7 juillet.

1 Commentaire

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may like