Le 16 mars 2025, Jean-Luc Mélenchon a perdu son calme lors de l’émission « Dimanche en Politique » sur France 3, face aux questions du journaliste Francis Letellier sur une affiche controversée de LFI caricaturant Cyril Hanouna. L’incident a révélé une tension grandissante au sein du parti.
Jean-Luc Mélenchon, invité de l’émission « Dimanche en Politique » sur France 3 ce 16 mars, a perdu son calme face aux questions du journaliste Francis Letellier. Le chef de parti de La France insoumise a été interrogé sur l’affiche caricaturant Cyril Hanouna que son parti a publiée et s’est emporté.
La France insoumise « n’a rien de démocratique »
« Pourquoi vous me posez cette question ? De quel droit ? Qui vous êtes ? Vous m’accusez ? Est-ce que vous m’accusez ? » a réagi Jean-Luc Mélenchon.
Lorsque le journaliste lui a répondu : « Pas du tout », le leader de LFI a perdu son sang-froid : « Eh bien alors, taisez-vous ! Vous êtes en train de continuer une campagne qui a démarré à l’extrême droite contre nous. »
Sur On marche sur la tête ce lundi, animé par Cyril Hanouna du lundi au vendredi de 16h à 18h, Gauthier Le Bret explique que le parti est en pleine dérive.
« Il n’y a aucun doute sur ce qu’est la France insoumise et ce qu’est devenu Jean-Luc Mélenchon avec une tentation autoritaire, quand il s’agit de dire aux journalistes qu’ils peuvent poser telle ou telle question », détaille-t-il en ajoutant que la France Insoumise « n’a rien de démocratique ».
europe1