Ce lundi 24 mars, 24 personnes ont été interpellées dans le cadre de l’enquête sur l’évasion de Mohamed Amra. Parmi elles, se trouve le rappeur Koba LaD.
Existe-t-il des liens entre Koba LaD et Mohamed Arma? Une vingtaine de personnes ont été interpellées, ce lundi 24 mars, dans le cadre de l’enquête sur l’évasion de Mohamed Amra, a appris BFMTV de sources concordantes confirmant une information de Franceinfo.
Dans ces 24 personnes arrêtées en Allemagne et en France, se trouve le rappeur de l’Essonne.
L’artiste, qui était déjà incarcéré pour une affaire de violence sur son ancien manager, a été placé en garde à vue pour y être entendu par les enquêteurs sur l’évasion de Mohamed Amra.
L’ombre de la Black Manjak Family
Le rappeur aux trois millions d’auditeurs par mois sur Spotify a déjà croisé la route de Mohamed Amra. En 2023, alors que l’artiste de 24 ans est interpellé à la prison de la Santé, il partage une cellule avec le narcotrafiquant.
En plus de cette rencontre, plusieurs membres de l’entourage de Koba LaD ont été interpellés lors de la première vague d’arrestations faisant suite à la fin de cavale de Mohamed Amra.
Parmi ces personnes, plusieurs ont été jugées avec l’artiste en 2024 dans une affaire de violences sur le manager de Koba LaD et une autre affaire de violences en boîte de nuit pour laquelle il avait écopé de deux ans de prison.
Ces individus ont été identifiés comme faisant partie de l’organisation criminelle Black Manjak Family (BMF) accusée d’avoir participé à l’évasion meurtrière de Mohamed Amra. Des personnes faisant partie de la BMF sont aussi accusées d’avoir aidé le narcotrafiquant à continuer ses activités durant sa cavale.
En plus de connaître des membres de cette organisation criminelle, plusieurs éléments posent question sur les liens entre le rappeur et la Black Manjak Family.
Parmi eux, le nom de son label: BMF agency (Black Manjak Family agency).
Contacté ces dernières semaines par BFMTV, l’un des avocats de Koba LaD a toujours nié l’implication de son client dans l’affaire Mohamed Amra. Depuis la garde-à-vue, les avocats du rappeur ne font pas de commentaires.
bmftv