Pierre Palmade muet après sa libération, la raison expliquée ? “Il n’est pas impossible que…”

Ce mercredi 16 avril, Pierre Palmade est rentré chez lui après avoir été autorisé à effectuer sa peine sous bracelet électronique. Interrogé par de nombreux journalistes, le comédien a préféré garder le silence. Mais pourquoi ?

Sa prise de parole était attendue, mais elle n’a pourtant pas eu lieu. Depuis le mois de décembre dernier, Pierre Palmade était incarcéré pour avoir provoqué un grave accident de la route sous l’emprise de stupéfiants. Cependant, le comédien a finalement eu gain de cause devant la cour d’appel de Bordeaux. Ce mardi 15 avril, il a en effet obtenu un aménagement de sa peine ainsi qu’une libération sous bracelet électronique. Au lendemain de cette décision, aux alentours de 9h30,

Pierre Palmade a ainsi quitté le centre pénitentiaire de Bordeaux-Gradignan aux côtés de sa sœur, Hélène, pour rejoindre son domicile.

Comme l’a rapporté BFMTV, qui a diffusé des images de l’arrivée de Pierre Palmade à son domicile ce mercredi 16 avril, l’humoriste a été accueilli par une foule de reporters et de caméras. Malgré les multiples questions posées par nos confrères, l’ancien partenaire de scène de Michèle Laroque est resté très discret et est rentré chez lui sans dire un mot. Selon les informations de BFMTV, cette attitude pourrait être motivée par un désir de tranquillité, mais pas seulement. « Il n’est pas impossible que le juge d’application des peines lui ait aussi donné l’ordre de ne pas communiquer, de ne pas parler. Ça peut aussi faire partie des raisons.

Et il n’en a peut-être pas envie non plus », a expliqué un journaliste face à Apolline de Malherbe.

Pierre Palmade sorti de prison : quelles sont ses restrictions ?
Même s’il a quitté le centre pénitentiaire de Bordeaux-Gradignan, Pierre Palmade a été libéré sous certaines conditions. « Je rappelle qu’il reste écroué sous bracelet électronique. Un agent va venir chez lui l’équiper. Il faut paramétrer ce bracelet », a rappelé l’animatrice de télévision sur le plateau de BFMTV, ce mercredi 16 avril. « Il a des horaires très stricts et il a 38 heures de sortie possible du lundi au dimanche », a-t-elle poursuivi. Mais ce n’est pas tout !

Le comédien va également devoir se plier à une obligation de soins, injonctions de soin, prises de sang régulières, interdiction de rentrer en contact avec les victimes ainsi que l’obligation d’indemniser ces dernières.

6Media

You may like