Cameroun : Nathan Doualla dénonce un acharnement

Pour la première fois depuis la polémique le concernant liée à son âge et son identité, Nathan Doualla a pris la parole.

Dans une interview accordée à Passion Foot Invest, le joueur de Victoria United est revenu sur sa convocation pour la CAN 2023, et sa rencontre avec Samuel Eto’o mais aussi sur l’affaire qui l’a frappé. Le jeune milieu camerounais, révélation de Coton Sport et des Lions Indomptables, dénonce un acharnement.

“Si tu t’attaques à moi, tu t’attaques au Cameroun”
Depuis sa sélection surprise pour la CAN en janvier 2024, des voix — parfois très virulentes — ont mis en doute son âge officiel et son identité, appuyées par des thèses crédibles. Une controverse malheureusement banale dans le football africain, mais qui, cette fois, a pris une tournure particulièrement violente sur les réseaux sociaux, surtout après la défense de son club, qui avait été tournée en ridicule sur les réseaux sociaux. Ce qui n’a pas manqué d’atteindre le joueur.

« Ça m’a vraiment touché. Tout a basculé dans ma vie […] Je pense que c’était un acharnement sur moi […] Si tu es mon frère camerounais et tu te permets de parler de ça, ça veut dire que tu n’as pas l’amour de ce pays.

Si tu t’attaques à moi, tu t’attaques au Cameroun. » a-t-il rétorqué, visiblement très affecté.

Victime, vraiment ?
Le joueur a confié s’être interrogé profondément après la parution de la polémique.

« Je me suis demandé pourquoi… ça m’a vraiment touché, mais après, la seule façon de répondre c’est le terrain. » a-t-il ajouté, continuant de sous-entendre qu’il était la victime de l’histoire.

Néanmoins, au vu des réactions observées, peu semblent adhérer à la version affichée par le plus jeune joueur de la CAN 2023, et croire en cette théorie de l’acharnement. Il faut dire que les preuves étaient particulièrement accablantes..

afrik-foot

You may like