Le Cameroun est sorti prématurément du Mondial Montaigu après sa défaite écrasante face à la France (4-0) ce samedi en Vendée. Le tout, ses les yeux de son icône Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise (Fecafoot).
L’effervescence était montée d’un cran à Montaigu ce samedi suite à l’arrivée de la légende camerounaise au poste d’attaquant et aussi président de la Fecafoot, Samuel Eto’o.
L’ancien buteur était venu assister au match de ses jeunes compatriotes face à leurs homologues Français U16.
🎥 Samuel Eto’o à son arrivée à Montaigu pour assister au match entre le Cameroun et la France. #Lions16 🦁🇨🇲
[Ekko TV] pic.twitter.com/0b6KuxidMg
— AllezLesLions (@AllezLesLions) April 19, 2025
📸 Jean Charles Castelletto est également présent au tournoi de Montaigu pour assister au match entre le Cameroun et la France. 🦁🇨🇲 pic.twitter.com/KUCOYQ1gus
— AllezLesLions (@AllezLesLions) April 19, 2025
Victorieux de leur premier match contre la Vendée U17 (1-0), laquelle avait remplacé la Côte d’Ivoire à la dernière minute, les Lionceaux Indomptables se devaient de s’imposer devant les Bleuets après avoir été défaits par la Chine (1-0) lors de leur deuxième sortie.
Le Cameroun éliminé après en avoir pris 4
Sous les yeux de leur illustre modèle Eto’o, mais aussi du défenseur de l’équipe A, Jean-Charles Castelletto (27 capes, 2 buts) présent lui aussi en tribunes, les joueurs de Jean-Pierre Fiala Fiala ont déçu. Ces derniers se sont en effet lourdement inclinés 4-0.
Un revers cinglant synonyme d’élimination donc pour Trésor Oussah Mbe, resté muet pour la deuxième fois de suite, et ses coéquipiers.
Les Lionceaux Indomptables tenteront de sauver l’honneur lors de leur dernière rencontre qui les opposeront au troisième de l’autre groupe, qui est celui de l’Angleterre, du Portugal, du Japon et du Mexique.
À noter que le Cameroun a été sacré champion à quatre reprises (1986, 1993, 1994, 1995), faisant de lui le troisième pays le plus titré dans l’histoire de la compétition après la France (10 titres) et l’Angleterre couronnée, elle, à six reprises.
afrik-foot