Google Messages va vous permettre de faire une pause

Google Messages est une pierre angulaire de la stratégie de Google sur Android. L’entreprise est parvenu à l’imposer à Samsung qui préinstalle l’application sur ses Galaxy, ce qui contribue fortement à en faire l’application de messagerie « de base » sur Android. Ajoutons que l’application gère les RCS, le protocole de messagerie enrichi qui prend la suite du SMS, et ce depuis plusieurs années, bien avant qu’iOS ne l’intègre à sa propre application de messagerie par exemple.

C’est pour toutes ces raisons que sur 01net.com, nous évoquons régulièrement les diverses mises à jour à venir concernant l’application du géant de Mountain View. Alors qu’elle prépare un petit relooking, un correctif pour sa zone de texte ou encore une nouvelle option de sécurité pour les plus jeunes, Google Messages voudrait aussi vous soulager des nombreuses notifications qu’elle envoit.

Une fonction Snooze en préparation

Sur Android, il est bien sûr possible de couper les notifications d’une application si celle-ci nous enquiquine trop. Mais pour une application de messagerie, l’intégration d’un réglage plus fin, au cas par cas, semble plus adapté. En effet, vous avez peut-être envie de prendre de la distance pendant quelques heures pour vous concentrer, mais pas de couper indéfiniment.

C’est justement ce qu’évoque Android Authority.

En fouillant dans l’APK de l’application en version bêta, le site spécialisé est tombé sur une nouvelle option qui permettrait de « snooze » les notifications.

Comprendre par là, les bloquer pendant 1 heure, 8 heures, 24 heures ouy encore pour une durée indéterminée.

Pour la déclencher, deux possibilités s’ouvreraient à vous : d’abord en sélectionnant un contact, un bouton en forme de réveil devrait apparaître en haut. Deuxième possibilité : en accédant à la fiche d’un contact, il serait possible de bloquer ses notifications.

Une fois la fonction snooze déclenchée, l’icône en forme de réveil s’afficherait à droite dans le volet des messages sur le contact visée.

En entrant dans la conversation, une bulle flottante en haut de l’écran rappellerait également la situation.

La présence d’une telle fonctionnalité en bêta laisse clairement penser que le déploiement ne devrait plus trop tarder. Nous n’avons toutefois pas de date précise à vous communiquer à ce stade.

01net

You may like