Instagram lance officiellement Edits, son clone de CapCut

Le réseau social de Meta copie TikTok en lançant sa propre application de montage vidéo. Annoncée en janvier dernier, Edits, c’est son nom, est officiellement disponible au téléchargement.

Il aura finalement fallu plus de quatre mois à Meta pour peaufiner Edits, son clone de CapCut destiné aux utilisateurs d’Instagram. Avec sa nouvelle application de montage vidéo, le réseau social marche sur les traces de TikTok. Car bien avant Instagram, la plate-forme de ByteDance a été la première à créer une application de montage vidéo dédiée aux vidéos publiées sur son service.

Aider les Creators à créer des vidéos de qualité
En lançant Edits, Instagram entend « aide[r] les Creators à créer des vidéos de qualité avec leurs téléphones ». L’application Edits, qui offre « tous les outils dont vous avez besoin dans une seule application » est téléchargeable gratuitement sur le Google Play Store et sur l’App Store. Un choix restreint qui pourrait toutefois rapidement évoluer, CapCut, l’application concurrente, étant, elle, aussi disponible sur desktop.

Quoi qu’il en soit, l’utilisation d’Edits ne sera possible qu’à la condition de posséder un compte Instagram, la connexion à celui-ci étant demandée dès l’ouverture de l’application.

Edits vous permettra de montrer des vidéos en piochant directement dans votre photothèque, mais également en capturant une vidéo à la volée depuis l’application. Instagram imposer une limite de durée maximale d’une dizaine de minutes et fourni tous les outils nécessaires au montage, et à la création de vos vidéos. Vous pourrez, par exemple, vous appuyer sur des outils alimentés par l’IA pour animer certaines de vos images.

À noter qu’Edits embarque par ailleurs un module capable de générer automatiquement les sous-titres de vos vidéos.

Quant aux créateurs de contenus, ils pourront suivre en temps réel les performances des vidéos publiées depuis l’application, et profiteront par la même occasion de recommandations pour améliorer celles-ci.

01net

You may like