Sur TikTok, Marine a réagi à une vidéo mettant en lumière l’amour de ses parents pour Franck, en dévoilant une information qui a fait exploser de colère les internautes. La production aurait-elle sciemment défavorisé Ebony pendant la 12e saison de la Star Academy ?
C’est une information qui n’était pas connue des téléspectateurs, et qui pourrait bien mettre très mal à l’aise la production de la Star Academy. Sur TikTok, un internaute a publié une vidéo intitulée « Les parents de Marine fans de Franck », dans laquelle Marine discute avec Franck dans la salle de bain du château de Dammarie-les-Lys, révélant à son camarade à quel point ses parents étaient élogieux à son sujet. Mais c’est le message laissé par Marine en commentaires qui a mis le feu aux poudres sur les réseaux sociaux.
« Coucou, je me permets de remettre les petites pendules à l’heure hihi, ma famille adore Franck mais c’est la production qui lui a demandé de faire cette pancarte. Bisous », a écrit l’ex-dentiste.
Marine fait référence ici à la demi-finale qui l’opposait à Charles, pendant laquelle son père s’était affiché avec une pancarte pour soutenir Franck. A l’époque, certains internautes avaient pointé du doigt le comportement du père de Marine, qui tentait selon eux de soutenir Franck pour défavoriser Ebony. « C’est incroyable.Tu n’en mets pas une à côté, c’est un truc de malade. Au-delà du chant, je trouve vraiment que c’est une belle personne », avait notamment lancé Grégory, le père de Marine, à Franck.
La production de la Star Academy n’a jamais souhaité évoquer le racisme subi par Ebony
Face aux révélations de Marine, les internautes ont immédiatement exprimé leur colère, accusant la production d’avoir défavorisé sciemment Ebony. « Une énième preuve que cette production a participé au harcèlement d’Ebony et ça encore c’est rien », « Malheureusement on s’en doutait mais le fait que ce soit réel, c’est tellement mesquin et vicieux, ils ont tellement tout mis en œuvre pour pas que Ebony gagne », peut-on lire sur X.
Harcelée sur les réseaux sociaux et critiquée à cause de sa couleur de peau, Ebony a été victime, il y a quelques semaines, de l’attitude raciste d’une femme présente au Zénith de Lille dans le public, lors de la tournée Star Academy.
La jeune chanteuse avait été soutenue par ses camarades, à commencer par Marguerite, mais aussi par Marlène Schaff, la professeure d’expression scénique, qui ont dénoncé le racisme dont elle a été victime.
La production avait quant à elle publié un communiqué beaucoup plus sobre, sans jamais évoquer le racisme évident que subit Ebony.
une énième preuve que cette production a participé à l’harcelement d’ebony et ca encore c’est rien https://t.co/yejJoBDdqa
— kemy🎈 (@quemeyyy) April 22, 2025
Malheureusement on s’en doutait mais le fait que ce soit réel, c’est tellement mesquin et vicieux, ils ont tellement tout mis en œuvre pour pas que Ebony gagne https://t.co/vH2ucDR1bX
— SM💃 (@metlmat) April 22, 2025
J’ai plus les mots … Je mets les 3 dans le même bateau, prod famille et candidate ! https://t.co/yyqYoHvvQ8 pic.twitter.com/puWgUcK6Px
— Coralie 🌺 (@Calie971) April 23, 2025
Mais du coup elle vient de confirmer, que la prod voulait la faire gagner ???😭😭ou c’est moi https://t.co/pxhdBUHQn7
— Kristia 🧜🏽♀️🪞 (@Kris_tia20) April 22, 2025
voici