À la suite de la prise de parole du prince Harry à propos de ses relations actuelles avec la famille royale à la BBC, le palais de Buckingham a réagi à son tour, a partagé Mirror.
Une réponse qui ne s’est pas fait attendre ! Le prince Harry a fait de rares révélations à propos de sa relation actuelle avec son père, Charles III, au cours d’un entretien accordé à la BBC, relayé par BFMTV . Le mari de Meghan Markle a confié à nos confrères américains qu’il est pour lui «impossible» de retourner au Royaume-Uni avec sa femme et ses enfants, Archie et Lilibet, à cause de la perte de sa protection policière dans le pays qui a été actée ce vendredi 2 mai par les tribunaux anglais.
La justice a pris cette décision car il ne fait plus partie de la Firme depuis maintenant cinq ans et qu’ainsi, il ne peut plus bénéficier de ce privilège.
Le prince Harry, déçu de ce verdict, a ajouté que le roi refuse de lui parler «à cause de ses problèmes de sécurité», ce qu’il regrette profondément à cause de l’état de santé préoccupant de son père. «Je ne sais pas combien de temps il reste à mon père», a-t-il glissé au journaliste, peiné par la situation. Il est toutefois conscient que son livre Le suppléant, publié aux éditions Fayard, en 2023 et la sortie de sa docu-série Harry & Meghan sur Netflix ont fait du tort aux membres de la famille royale. «J’aimerais beaucoup me réconcilier avec ma famille. Il est inutile de continuer à se battre, la vie est précieuse», a-t-il conclu plein d’espoir.
La réponse du palais de Buckingham ne s’est alors pas fait attendre.
Des sources royales ont indiqué à Mirror, à propos du mutisme du roi à l’encontre de son fils cadet, qu’il aurait été «constitutionnellement inapproprié pour Sa Majesté d’intervenir alors que cette affaire était examinée par le gouvernement et examinée par les tribunaux». Cela laisse ainsi penser que Charles III pourrait peut-être reprendre contact avec le prince Harry.
Le prince Harry : son lien est totalement rompu avec le prince William
Le prince William serait prêt à sanctionner son frère cadet et son épouse Meghan Markle pour les multiples affronts qu’ils leur ont faits ces dernières années. Plusieurs proches du mari de Kate Middleton ont confié au Daily Beast que le prince de Galles compte retirer définitivement les titres de noblesse du prince Harry et de sa femme, dont ils bénéficient encore malgré leur départ de la Firme en 2020.
«Il déteste et méprise Harry et Meghan de tout son corps, il pense qu’ils ont trahi tout ce que la famille représente et l’idée qu’ils utilisent leur statut royal comme carte de visite l’enrage», a glissé un proche à nos confrères américains.
gala