“On met en avant des…” : Patrick Sébastien tacle sévèrement l’émission Les Traîtres et balance pourquoi il n’y participera jamais !

Patrick Sébastien n’a pas sa langue dans sa poche, surtout quand il s’agit de trahison ! L’ex-roi des variétés balance cash sur l’émission Les Traîtres… et autant dire qu’on peut rayer son nom du casting à vie.

Patrick Sébastien qui trahit ses camarades en douce, qui orchestre des conseils sous grandes capes rouges dans un château ou encore qui sabote des épreuves ? C’est un grand non ! L’ancien animateur du Plus grand cabaret du monde sur France 2 n’a pas mâché ses mots en parlant des Traîtres, l’émission à succès de M6 qui fait un tabac en ce moment avec Adil Rami et Sophie Tapie aux rênes de la saison.

Interrogé sur sa possible participation, la réponse fuse : “Ce n’est pas pour moi. On met en avant des valeurs de trahison, on élimine des gens, ce n’est pas ma philosophie.” Voilà qui est dit ! Car s’il est un as des déguisements – et on y revient dans un instant –, jouer les Judas à la télé semble très peu pour lui… Tant pis !

Patrick Sébastien avait aussi refusé de participer à Mask Singer…
Et pourtant, Patrick Sébastien avait juré ses grands dieux qu’il ne mettrait jamais les pieds dans ce genre d’émission. Danse avec les stars ? Refusé. Mask Singer ? C’était non… du moins, jusqu’à cette année.

Ce vendredi 2 mai, TF1 a diffusé le tout premier épisode de la saison 7, et surprise, le Rhino, c’était lui ! Une révélation à laquelle personne ne s’attendait, pas même les enquêteurs Chantal Ladesou, Kev Adams, Élodie Poux ou Laurent Ruquier. “Comment vous avez pu passer à côté !”, a d’ailleurs lancé Patrick Sébastien, hilare, après avoir retiré son masque.

L’expérience l’a visiblement conquis : “J’ai adoré qu’on ne me reconnaisse pas.” Mieux encore, il assume avoir choisi le costume du Rhinocéros plutôt que celui de la Grenouille car “on reconnaissait trop [sa] corpulence”. Malin le Sébastien.

Et même s’il a été éliminé dès le premier épisode, l’animateur de 71 ans n’en garde que du positif.

À tel point qu’il se verrait bien revenir, cette fois en tant qu’enquêteur : “Je ne veux prendre la place de personne, mais oui, ça m’amuserait beaucoup !” a-t-il lâché, déjà prêt à sortir la loupe. Et si c’était lui, la prochaine guest star de la saison ?

voici

You may like